état des lieux de sortie

retour_07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 23 avril 2014 à 14:22
 Retour07 - 24 avril 2014 à 22:37
bonjour

1) suite à l'état des lieux de sortie, une agence ou un proprietaire peut il effectuer des travaux sans me consulter et m'imposer le paiement des couts?

2) puis-je contexter les travaux sachant que je n'ai plus l'exemplaire de l'état des lieux de sortie.

Merci de votre réponse.

Retour_07

4 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
23 avril 2014 à 14:37
Bonjour,
il est vraiment regrettable que vous ayez égaré ce document. En effet, c'est la confrontation de l'état des lieux d'entrée et de sortie qui permet ou non la facturation de travaux éventuels. Ne pouvez-vous vraiment remettre la main sur ce document?
Bien cordialement.
2
J'ai bien peur de l'avoir egaré lors du reamenagement dans l'autre appartement. Puis je en refaire la demande auprs de l'agence?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
23 avril 2014 à 15:07
Oui.

De quel ordre sont les travaux?
0
Il s'agit de peinture et de poncage et vitrification de parquet. Le cout s'eleve au dela du montant du depot de garanti. En clair il garde la caution et me laisse debiteur de plus de 2000 euro.
D'autant plus que lirs de l'etat des lieux rien de tel a ete signale.
Quels sont mes recours?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
23 avril 2014 à 17:32
Si rien n'a été signalé sur l'état des lieux on ne peut rien vous demander et on doit vous restituer le dépôt de garantie, d'ou l'intérêt de retrouver rapidement votre état des lieux d'entrée et de sortie
0
J'ai reçu un EDF de sortie avec une signature électronique alors que EDF d'entrée était papier. Cet exemplaire je le découvre. Il y pu avoir des choses de rajouter. Est ce valable pur contester?
0
Bonjour
Une signature électronique donc sur tablette est contestable
Par ailleurs, la société qui veut utiliser une signature électronique doit suivre un processus très stricte: ce système est très encadré...et elle remet un exemplaire "papier" immédiatement à celui qui a signé un document

Donc il n'a pas été fait d'EDL de sortie ce qui signifie que le logement à été rendu dans l'état ou vous l'avez loué

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

A 1 mois et 3 semaines du rendu de clés réclamez votre dépôt de garantie en reco AR et en garder un double et preuve d'envoi
Rajoutez que sans un rendu dans le délai légal le dol sera traité par le juge de proximité ou vous demanderez en plus des dommages et intérêts , et c'est simple et gratuit http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1785.xhtml



pour info :La signature numérique (parfois appelée signature électronique) est un mécanisme permettant de garantir l'intégrité d'un document électronique et d'en authentifier l'auteur, par analogie avec la signature manuscrite d'un document papier.

Elle se différencie de la signature écrite par le fait qu'elle n'est pas visuelle, mais correspond à une suite de nombres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rentiel_G%C3%A9n%C3%A9ral_de_S%C3%A9curit%C3%A9
0
retour_07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 11:20
merci de ces précisions, très utiles.

comment prouver que je n'ai pas reçu de document papier ?

es-ce à l'agence de le déterminer ?

Puis laisser en état les choses? sans paiement et attendre que l'agence réagisse ou m'oblige à règler ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
24 avril 2014 à 11:22
N'avais tu pas dit que tu avais eu un double de l'EDL que tu as perdu ?
0
Avec la remise du EDL de sortie avec signature electronique, cela me met en doute. J'ai signé quelque chose mais je ne sais plus si c'etait papier ou numerique. Le fait aussi de ne pas retrouver ce fameux double papier est perturbant.

Voilà toute ka difficulté de ce dossier.
0
C'est peine perdue. Je vais devoir tout régler?!
0
re
Vous dites C'est peine perdue. Je vais devoir tout régler?!
Mais non il est surtout urgent d'attendre
je vous l'ai dis :Une signature électronique donc sur tablette est contestable
Par ailleurs, la société qui veut utiliser une signature électronique doit suivre un processus très stricte: ce système est très encadré...et elle remet un exemplaire "papier" immédiatement à celui qui a signé un document

Admettez que c'est bien plus simple par écrit avec un papier carbone ou de le faire en double et qu'importe le papier
Relisez mon post
0
Super! Merci de vos informations. Je vous tiendrai au courant de la suite. Bonsoir.
0