Départ locataire anticipé, Agence ???

Résolu
RIMA1707 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 24 avril 2014 à 21:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 28 avril 2014 à 20:18
Bonjour,

L'agence qui loue mon appartement m'a prévenu que mon locataire quittait mon appartement début juillet et je leur ai donc dit que je le récupérait pour y habiter.

Etant en région parisienne et reprenant mon travail début mai, je recherchai ou je pourrai me loger en attendant pendant 2 mois;
Mon travail étant près du périph à côté 15eme arrondissement !

Je viens de téléphoner à mon locataire (j'ai eu son numéro il y a quelques jours par l'agence) et il me dit qu'il pourrait si cela m'arrange quitter l'appartement fin avril; super nouvelle car je n'ai pas beaucoup de solutions sinon pour me loger que de prendre un hôtel pendant 2 mois à cause du lieu de mon travail.

Donc je vais appeler l'agence et leur demander si je peux récupérer mon bien avant mais j'ai peur qu'ils n'acceptent pas et m'oblige à respecter le préavis de 3 mois car ça leur ferait un manque à gagner de 2 mois de loyer.

Pensez-vous que je peux m'arranger avec l'agence qui à louer mon bien pendant 5 ans et 6 mois ?
Pensez-vous aussi que pour les aider je peux demander de faire moi-même l'état des lieux de sortie avec le locataire ?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
Modifié par Valenchantée le 25/04/2014 à 12:17
Bonjour,

L'agence n'a pas son mot à dire. C'est vous le propriétaire, ils ne sont que vos mandataires.

Appelez dès maintenant (ça leur évitera un travail de remise en location) l'agence pour les prévenir que vous ne souhaitez plus mettre votre bien à la location, car vous souhaitez y loger vous-même. Et confirmez cette disposition par une lettre RAR en précisant l'accord qui a lieu entre votre locataire et vous-même.

Cdlt

Val
0
RIMA1707 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
28 avril 2014 à 19:46
Merci ça c'est arrangé, j'avais un peu peur mais il n'y a eu aucun pb
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
28 avril 2014 à 20:18
Tout va bien alors ... :)
0