Separation, indemnisation d'occupation

sylvie1508 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 16:41
 Sylvie1508 - 25 avril 2014 à 23:43
bonjour, je me suis séparée de mon conjoint il y a bientot 7 mois, il a préféré quitter la maison que nous avions acheté il y a 3 ans et est retourné chez ses parents, sachant que moi je ne pouvais me permettre de payer et un loyer et le credit, je suis donc restée. La maison est bien entendu en vente depuis notre separation.
Il y a quelques jours il m'a demandé de lui verser un loyer de 400e. Seulement moi avec mon petit et ridicule salaire (900e/mois) je ne peux absolument pas lui payer un loyer, mon credit etant de 340e sans compter les charges qui me coutent pas loin de 300e je ne vois pas comment lui donner en plus 400e par mois...
Je comprend bien que payer un credit pour une maison dans laquelle on ne vit pas c'est hyper chiant, mais vu mon salaire c'est super embetant pour moi aussi de continuer a vivre dans cette maison qui me coute bien trop cher...
De plus je pense qu'il doit etre bien content que je m'occupe entierement de la vente de la maison ainsi que de son entretien...
Je lui ai donc repondu que je n'avais pas les moyens et que dans ce cas la, j'allais quitter la maison, et soit personne ne l'occupe et du coup il doit payer la moitié des charges avec moi et n'aura en plus pas de loyer, soit c'est lui qui retourne dans la maison et qui me doit un loyer (bah oui faut etre juste des deux cotés).
est ce que les solutions que je lui ai proposé paraissent honnete ou pas? Car c'est tout ce je peux lui proposer....

2 réponses

aquarelle57 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 16:57
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi, votre ex mari vous devrait 400 euros de loyer, puisque c'est la maison des deux. s'il revient vivre dans la maison, il devra payer la moitié des charges, du crédit et participer à l'entretien. Mais pourquoi lui demander un loyer? Vous n'êtes que séparés et la maison appartient aux deux, non?
0
C'est lui qui me demande un loyer parce que je vis dans la maison et pas lui, j'emettais donc l'hypothese que lui retourne vivre a la maison et que je parte...et donc que lui me doive un loyer vu que c'est ce qu'il me demande... Je sais pas si je suis claire...
0