Frais bancaires divers abusifs

feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 26 avril 2014 à 17:03
 Gérard - 27 avril 2014 à 08:50
Bonjour,
je me permet de m'adresser à vous dans l'espoir de trouver une solution,
en effet je subi depuis février des frais de banque et des erreurs de leur part abusifs.
J'ai contacter ma conseillère fin mars afin de lui exposer mes soucis qui avait entraîner des
frais sur mon compte : déménagement début février donc avance de deux loyer 560 euros, retard de paiement de mes allocations familiales versées normalement le 5 de chaque mois hors au mois de février versées le 25, grosse facture d'EDF (2 mois de 400 euros) payé en 2 chèques ; frais du a mon déménagement( location camion, meuble) et par la même occasion arrêt maladie de 2 mois avec jours de carences diminuant mon revenu mensuel ,,,, je lui est donc demandé un geste commerciale,une solution pour avoir le mois suivant moins de frais et pouvoir retrouver un compte sans problèmes.Cette dernière souhaiter me rembourser les frais ( 200 euros) me spécifiant qu'il n y aurais pas de problèmes pour certain mais que d'autres avec l'accord du directeur d agence en autre 80 euros de frais de commission, et devais me tenir au courant par appel téléphonique.
Sans nouvelles de sa part pendant une dizaines de jours avec appel à l'agence, je fus rembourser de 80 euros et devais me tenir au courant début avril pour les autres frais ??? je m'adresse donc au directeur de l'agence qui me promet un remboursement des frais si le compte redeviens positif et lui demande de changer de conseiller, je me déplace demande un geste, augmentation de mon découvert pour ne plus avoir de frais jusqu'à l arriver d'une somme qui viendrais le combler la semaine suivante et remettre mon compte à jour et ce dernier m'informe qu'il à vu avec le directeur de l'agence et qu'il refuse de faire un geste depuis mon compte est débiter de frais de lettre MURCEF 3 fois 12 euros erreur de leur part alors que j en reçois qu'une le mois dénier pour un chèque 4 lettres facturés MURCEF 12 euros, 125 euros de frais pour chèque en effraction le 23 avec les chèque payés alors que le même jour ma paye étais sur le compte , 42 euros de frais etc etc....chose qui aurait été éviter si il avait accepter ma dernière proposition ,
blocage total de leur part même en faisant valoir qu'avant cela mon compte était tenu .
qu'elle solution dois je abandonner ou m'adresser a une association ou un médiateur d'après vous ?
merci pour vos réponses

9 réponses

"125 euros de frais pour chèque en effraction "..chèqueS non ?...car 125 € pour un seul chèque c'est véritablement abusif...mais cela doit en faire 5 ou 6 non ?

Quant au fait que les chèques soient payés cela n'évite pas les déclarations à la BDF., donc les facturations. Et cela n'a rien à voir avec la position débitrice ou créditrice du compte.
Simplement vous avez émis de chèques en infraction à une interdiction bancaire qui existait.
0
feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
26 avril 2014 à 17:28
oui effectivement mais une semaine avant j'ai préciser à ma banque (conseiller et directeur) qu'avec un geste de leur part augmenter mon découvert d'une semaine le temps de toucher une somme pour mettre mon compte en positif ça m'éviterais les frais et j'ai eu que des refus (donc frais qui aurait pu être éviter) donc je trouve que cela montre bien un abus de leur part surtout quand on reparle d'un incident intervenu y a 1 an en arrière que j ai régler très vite et depuis je tenais mes comptes a jour .....
0
Cela n'a rien à voir avec les infractions à cette interdiction.
Compte positif ou non, il y a bien des chèques émis en infraction donc déclarables et facturables , non ?

" un abus de leur part surtout quand on reparle d'un incident intervenu y a 1 an en arrière que j ai régler très vite "
Vous pouvez expliquer ?
Un incident régularisé il y a un an et vous êtes toujours en situation d'interdiction d'émettre ?
0
feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
26 avril 2014 à 18:17
non puisqu'il a été régler, et que je tenais mes comptes depuis, mais du a mon arrêt et déménagement les frais de février et mars mon mise dans le rouge mon salaire a recouvert mais boule de neige , il ne rester plu que 300 euros pour avril , donc g demander qu'il m augmente mon découvert en retour je me débrouiller pour le combler dans un délais d'une semaine mais la il ont refuser un chèque et les autres passés avec des frais et la somme que j avis promise à tout juste combler ....ex: découvert de 300 euros que j ai droit avec chèques qui devaient passés cela devait monter à 700 euros vu que j ai droit a 300 euros de découvert en normale j ai demander pendant une semaine de me l augmenter afin d'éviter un rejet de chèque et les frais en leur précisant qu'une somme de 1000 euros serais sur le compte une semaine après du coup, j'ai eu un chèque de 126 euros de rejeter que j ai régulariser après le virement et sur la somme que j ai verser les frais des chèques forcés 125 euros et 42 euros qui aurais pu être éviter avec un simple geste de leur part
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
26 avril 2014 à 18:24
je précise bien avant cela je tenais mes comptes pas d interdits bancaires pour chèques impayés ou autre, l incident de l année dernière était juste un découvert que je devais régulariser au plus vite chose qui à été faite et aucun autre problèmes depuis ....
0
feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
26 avril 2014 à 19:56
il y a t il un montant maximum de frais par mois (commission, forçage, etc ...)?
0
"non puisqu'il a été régler, "
une émission en infraction etc....je vous ai expliqué, relisez..

En plus pour 125 € il n'y en a pas qu'un ! (donc "ils ont été réglés" )

Vous vous adressez sur ce forum bancaire à des gens qui connaissent la technique et la réglementation....

Donc, là rien d'abusif, du normal. simplement.

"il y a t il un montant maximum de frais par mois (commission, forçage, etc ...)"?

oui, unitairement pour un chèque rejeté ou un prélèvement (30€ou 50 € et 20 €)
oui, unitairement et globalement par mois pour les commissions d'examen : 8 € et 80 €.

C'est tout

Mais évitez d'annoncer ici de l'à peu près ...!...
0
feeta Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
26 avril 2014 à 22:49
bonsoir
au total j ai 650 euros de frais pour 2 mois depuis le 1 er mars je trouve ça énorme !!! pour info mon compte est aujourd'hui en positif
(Pour les frais du mois de mars par exemple 80 euros de frais de commission +plusieurs fois 12 euros dans le même mois de rejets de prélèvements et idem ce mois ci avec frais chèques forcés et frais de rejets d'un seul chèque ) le mois dernier le même chèque a été présenté 3 fois et refusé avec 20 euros de frais à chaque fois. Peuvent t ils prélever 3x20 euros de frais pour ce même chèque ?
De plus cela fait 7 ans que je perçois mon salaire le 23 ou 24 du mois et ils n'hésitent pas à rejeter les prélèvement ou chèque qui se présente 1 ou 2 jour avant
Merci de vos réponses .
0
"Peuvent t ils prélever 3x20 euros de frais pour ce même chèque ? "

non, si cela se passe dans le mois..mais il faut le prouver !..

et je crois que vous naviguez un peu dans l'incertitude à ce sujet .

Car trois fois dans un mois vous avez une mitrailleuse en face......

Et comme vous ne répondez pas aux questions posée...bon week-end.!

Ah ! au fait les chèques ce n'est pas 20 € mais 30 € ou 50 €....
0