Fraude carte par la banque

gerie91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 18:34
 ...^^Ma rie ^^..^! - 26 avril 2014 à 20:30
Suite à des débits frauduleux sur mon compte par carte bancaire, j'ai fait opposition et déposé une main courante à la police.
J'ai récupéré cette carte bancaire à mon agence en début avril, après avoir restitué l'ancienne, qui arrivait à expiration en avril.

en me rendant à mon agence pour procéder à la demande de remboursement (y en a pour 260€ de débits frauduleux) l'employé de la banque m'informe que la fraude a été faite sur l' ancienne carte, que j'avais déjà restitué a la banque, et non sur ma nouvelle carte.
le jour où je l'ai restitué, l'employé ne l' a pas désactivée et du coup elle a été utilisé certainement par un employé de la banque même.
Je voudrais donc savoir si je peux dans ce cas porter plainte contre mon agence et où m'adresser pour le faire? A la police ou ailleurs?
merci de votre aide

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
26 avril 2014 à 19:37
l'employé ne l' a pas désactivée et du coup elle a été utilisé certainement par un employé de la banque même.
As-tu des preuves que la carte a été utilisée par un employé de la banque ?
Car attention, une plainte non fondée peut te coûter chère.

En revanche, tu peux t'assurer auprès de la banque qu'il y aura bien un remboursement. C'est qui est le principal non ?
0
...^^Ma rie ^^..^!
26 avril 2014 à 20:19
Bonjour

Suite à des débits frauduleux sur mon compte par carte bancaire
Quel genre de débit ?
Avez-vous les noms ou nominations sur votre relevé ?
0
...et des dates ?.....
0
...^^Ma rie ^^..^!
26 avril 2014 à 20:30
Un petit clik sur le Net, fait des grandes claques ....
0