Problème de clef

Marion2401 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 12:44
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 11 mai 2014 à 08:24
Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire ce message sur ce forum car j'ai un soucis mineur depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement. J'ai trouvé celui-ci par l'intermédiaire d'une agence et tout s'est bien déroulé jusqu'à la remise des clés. En effet une fois l'état des lieux terminé et l'agent immobilier partit j'ai essayé toutes les clés de mes deux trousseaux que l'on m'avait donné. J'ai donc pu constater qu'il manquait la clef d'accès a la cave ainsi que celle du local a poubelle. J'en ai fait part directement à l'agence qui ma dit que l'on me rappellerai. Après plusieurs semaines sans nouvelles je suis retourné les voir et la on ma dit que le propriétaire ne les avait pas et que c'était au syndic de me les fournir. Comme pour la première fois la réponse que j'ai eu était " on vous rappelle". J'ai moi même appelé le syndic qui ma dit que pas du tout, que c'était au propriétaire de me fournir un trousseau de clés complet. Après plusieurs visites a l'agence je commence a désespérée surtout que ça fait des mois que ça dure.



Je voulais donc savoir ce qu'il fallait vraiment faire. Merci beaucoup pour vos réponses.

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
28 avril 2014 à 13:58
Bonjour,

Votre interlocuteur est le propriétaire, ou l'agence mandatée pour la gestion locative par le dit propriétaire.

Envoyez une lettre RAR de mise en demeure de fourniture des clés.
1
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 455
Modifié par dna.factory le 28/04/2014 à 14:49
Il me semble qu'en tant que locataire, vous n'avez pas à vous mettre en relation avec le syndic.
Votre interlocuteur, c'est le propriétaire (même pas l'agence, sauf si mandat), et lui uniquement.
Ce sera à lui de se mettre en relation avec le syndic et de faire le nécessaire, et de vous refacturer si possible.
Si le propriétaire refuse, LRAR, menaces, etc...


Stop failing the turing test !
0
Je n'ai comme option que d'aller à l'agence immobilière car je n'ai aucun contact avec le propriétaire ni même son numéro de téléphone. Si je me suis permis d'appeler le syndic c'est que l' agence me faisait tournée en bourrique à me dire " on vous rappel" pendant des mois. Je vais envoyer des courriers à l'agence, on verra bien.
En tout cas merci d'avoor pris le temps de me répondre.
0
dna.factory Messages postés 24983 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 455
11 mai 2014 à 08:24
Tu as obligatoirement les coordonnées du propriétaire sur ton bail.
Si le proprio est passé par une agence de gestion, c'est pour ne pas être emmerdé par ses locataires...
Donc
si tu veux que ça avance, c'est le proprio qu'il faut attaquer.
Envoie une lettre recommandée au proprio indiquant que si il ne fait pas le nécessaire, tu porteras l'affaire devant le juge de proximité.

Normalement, ça devrait suffire pour qu'il incendie l'agence et leur demande de faire leur boulot.

0