Je peux pas les voir mes parents !!!!!

elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - Modifié par elrking096 le 28/04/2014 à 23:19
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 29 avril 2014 à 12:09
bonjour
je pleure, je suis en terminale S
j'ai de bonnes notes en maths, MAIS...
j'arrive pas à faire un exercice de physique-chimie, je m'inquiète pour mon bac. Ensuite, ma mère se met à s'énerver, elle s'énerve à mort, je pleure, je suis mal, j'en peux plus. Mon père s'en fout de moi, ils pense qu'à lui, c'est à dire qu'il passe ses journées devant l'ordinateur , et à me demander des services pour son ordinateur !

Moi j'essaye d'apprendre par exemple l'anglais, mais j'y arrive pas, et ma mère elle pique une crise de folie !
Alors j'en ai MARRE de mes parents.
Le bac approche dans même pas 2 mois, et j'habite chez mes parents qui sont de tout façon insupportables. Ma mère me fait pleurer, elle me fait terriblement peur, même pas elle m'encourage.

Moi les vacances, c'est pas des vacances, c'est de la torture psychologique !!!

moi si c'est ça de vivre chez ses parents, je trouve un job, et je me casse de chez mes parents car c'est un enfer , et tant pis pour le bac, j'avais qu'à pas avoir des parents aussi nuls !!!

mon père me crie dessus: IL N'EXISTE PAS DE TRAVAIL SANS BAC !
ma mère insiste: on prend pas les cons

quelqu'un peut m'aider ? merci

6 réponses

elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
28 avril 2014 à 23:21
Et bizarrement, chaque jour où je suis en vacances, donc chez mes parents, je suis en déprime, et du coup, j'arrive plus à travailler.
0
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
28 avril 2014 à 23:24
Je viens demander à ma mère si ça va, elle s'énerve et me dit que je fous rien !!!

ouais sauf que des fois j'ai passé 4 heures sur un texte d'anglais, sans rien comprendre
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
28 avril 2014 à 23:27
Bonsoir elrking ;)

No stress ... coooooool ! ;)

Tu es en train de tout mélanger : les études, la relation avec tes parents ....

Il faut d'abord régler ton Bac et je ne donnerais, malheureusement, pas tort à tes parents sur ce point !

Tu n'as qu'à faire le vide autour de toi : enfermes-toi dans ta chambre et foooooonce. Ne lâche rien : ce n'est pas le moment surtout à 2 mois près qui risque de foutre en l'air ta situation professionnelle et donc, ton avenir.
Tes parents ont fait leur vie et ont une situation.

Prouves à toi-même que tu es capable : d'ailleurs, si tu es en Terminale S c'est que tu l'es ... sinon tu serais dans une autre branche ;)

J'ai la même à la maison sauf qu'elle est en seconde et veut faire médecine ... alors qu'elle ne fout rien ... mais j'ai confiance en elle ;)

Allez ... on a TOUS eu des périodes identiques à la tienne et on s'en ait TOUS sorti ;)


0
elrking096 Messages postés 1115 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 1
28 avril 2014 à 23:38
Merci,
mais je dois dire que la relation avec mes parents, ça joue sur mon travail à la maison, et je suis très sensible à leur caractère...

Comment je pourrais régler la relation avec mes parents ? Moi ça m'inquiète quand même ça...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 28/04/2014 à 23:42
Bonsoir,

" Comment je pourrais régler la relation avec mes parents ? Moi ça m' inquiète quand même çà ..."

En exposant pour poursuivre, ton problème sur un forum adapté ( psychologie ) ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

En effet, là, tu es sur un forum consacré au droit, normalement ... Donc, pas du tout adapté.

Cordialement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
28 avril 2014 à 23:44
Pour l'instant, tu n'as pas le temps de régler cette relation, de la comprendre et d'y philosopher dessus : le temps pour tes examens est décompté !!!

Tu écris que tu as passé 4 heures sur l'anglais et que tu n'y comprends rien. As-tu des amis (es) qui pourrais éventuellement t'aider et aller chez elle révisée ?
Je sais que dans le lycée de ma fille, certains profs aident celles et ceux qui rament. Pourquoi ne pas en profiter si tu en bénéficies aussi dans ton lycée ?

Comme je dis souvent à ma fille : dans la vie ... il n'y a pas de problème ! Il n'y a que des solutions.


0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 29/04/2014 à 12:09
Bonjour,

Tu confirmes bien ce que je pensais ... ;)

C' est " Santé-Médecine" qui lui serait adapté et non " Droit-Finances " ... Car si çà continue ... On va finir par la retrouver aussi sur Hight-Tech ... Avec ses problèmes psychologiques et relationnels ... ! !
0