Rétractation projet immobilier après signature chez le notaire

immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 30 avril 2014 à 00:39
immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 30 avril 2014 à 10:54
Bonjour,

Nous avons acheté un logement VEFA et avons signé chez le notaire en janvier 2013.

La date de livraison initiale était fin second semestre 2014.

Aujourd'hui, le chantier n'a pas encore démarré, soit disant à cause d'un problème de sécurisation d'une crèche. Comme si la crèche venait de se construire après l'achat du terrain par le promoteur. Ils ont sécurisé le périmètre en janvier 2014. Soit un mois après la date initiale de livraison.

Maintenant la date de livraison est prévue 4è trimestre 2015. (Soit un an de retard)

Voici mes questions :
1/ Que faire ? et comment ?
2/ est-ce qu'il est possible de se rétracter après la signature chez le notaire ?

Pour info, je n'ai pas encore fait appel à un déblocage de la part de la banque. J'ai uniquement débloqué mon apport.

Merci pour votre aide, car aujourd'hui, nous ne savons plus quoi faire auprès de ce promoteur. Il s'agit d'un promoteur filiale d'une banque connue.

De plus, il y a un manque énorme de communication et d'informations de leur part. J'ai envoyé deux recommandés, et leur réponse n'est pas convaincante.

Merci pour votre aide.

2 réponses

immo2012 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
30 avril 2014 à 10:54
Bonjour,

Non pas le même problème.

Le problème est différent ici.

J'aimerai juste savoir comment faire pour se rétracter après avoir signé chez le notaire.

Sur quoi puis-je me baser pour potentiellement "attaquer" le promoteur ?

Merci.
0