Proposition d'achat

Résolu
zephiach Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par zephiach le 2/05/2014 à 00:29
niko64000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 19:30
Bonjour,

Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier appartement entre nos lieux respectifs de travail pour réduire mon temps de trajet.

Nous avons aujourd'hui un gros coup de coeur pour un appartement, mais voilà... je suis enseignante, j'ai fait une demande de mutation il y a 5 mois pour rejoindre le secteur où travaille mon mari. Il n 'y a qu'une infime chance que j'obtienne cette mutation (2%) peut-être, mais si je l'obtiens, elle remet en cause notre recherche d'appartement.

Nous avons peur que ce coup de coeur nous passe sous le nez si nous attendons mon résultat de mutation (1 mois et demi) pour faire une offre, mutation que je n'obtiendrai pourtant très certainement pas...

Savez-vous si nous pouvons proposer au vendeur d'attendre 1 mois et demi pour lui faire notre offre, et s'engager à en proposer une plus haute si d'autres acheteurs venaient à se présenter?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et concède que cette situation est un peu tirée par les cheveux...

1 réponse

niko64000 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 3
6 juin 2014 à 19:30
Vous pouvez aussi être honnête avec le propriétaire et signer un compromis de vente sous condition suspensive de la mutation s il accepte ( si vraiment très peu de risque ... )

Ou être "malhonnête", faire une offre ( qui ne vous engage à rien du tout... ), prétexter qqs excuses pour caler une date de compromis la plus tardive possible , voir un empêchement et la repousser de qqs jours ou semaines ( + 7 jours de réflexion loi SRU ) afin de vous laisser de la marge

J'opterai pour la première

Cdt
1