Frais d'annulation abusifs à Porto-Vecchio

194550 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 16:37
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 mai 2014 à 17:33
J'ai pré réservé le 7 avril une chambre pour 2 jours fin juin dans une résidence hôtelière de Porto-Vecchio.
J'ai pré réservé à 9h22 et dû annuler à 9h28.
Or pour ces 6 minutes, l'hôtelier m'a préempté 46 euros pour "frais d'annulation", alors qu'il a reloué aussitôt la chambre !

Etant donné qu'il y a eu 6 minutes entre le moment ou j'ai pré réservé et le moment où j'ai annulé, j'estime que cette situation entre dans le cadre légal de réflexion et de rétractation et je me demande aussi quelle loi permet à un hôtelier de s'enrichir avec régularité à la fois sur les annulations au délai abusif de 120 jours et en même temps sur la re location quasi-immédiate de ses chambres en période estivale et comment cela est comptabilisé !

Merci de me faire part de vos expériences et solutions !

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
30 avril 2014 à 17:00
J'ai pré réservé à 9h22 et dû annuler à 9h28.
C'est ballot quand même...
Un plan de vacances, le truc planifié des mois à l'avances, et vous avez un impératif vous forçant à annuler 6 minute Après la réservation...
Vous avez la poisse...

j'estime que cette situation entre dans le cadre légal de réflexion et de rétractation
Il me semble que les agences de voyages ne sont pas concernées par le délai de rétractation.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3125-pas-de-delai-de-retractation-pour-les-voyages/

Or pour ces 6 minutes, l'hôtelier m'a préempté 46 euros pour "frais d'annulation", alors qu'il a reloué aussitôt la chambre !
Etes vous sur qu'il a reloué aussitôt la chambre ?
Et quand bien même il ait reloué ces chambre, il a du procéder à votre annulation, puis traiter une nouvelle location, ce qui représente du travail.
Tout travail mérite salaire...
46 euros est peut-être cher payé pour la charge de travail réalisé, mais ce montant a été calculé par les comptables de l'entreprise comme correspondant au manque à gagner global.
0
194550 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
30 avril 2014 à 22:23
Alors pourquoi d'autres ne facturent-ils pas ces "frais, qui à mon avis sont déjà inclus dans le prix de la chambre !
-1
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 442
1 mai 2014 à 17:33
Heu...;
Ils le font...
C'est juste qu'il faut lire les conditions de réservation.
Par exemple, cette réservation était peut-être moins cher qu'une réservation normale, car justement l'annulation était facturée...
0