Assurance responsabilité 50/50

DENTEX74 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 02:48
 juan730 - 14 mai 2014 à 11:44
Bonjour,
voilà je me suis arrêté devant mon immeuble pour faire monter ma petite fille ,quand un véhicule du parking d'en face a quitté sa position en marche arrière et m'a percuté sur l'aile arrière gauche.
La rue où j'habite est à sens unique et les voitures sont garées dans le sens de la rue mais il n'y a pas de traçage, le parking d'en face par contre est perpendiculaire à la rue et est tracé.
Le hic dans l'histoire c'est que mon assurance dit que je suis responsable car j'étais à l'arrêt en deuxième position.Je ne m'y connais pas du tout mais je ne vois vraiment pas ma responsabilité vu que j'étais à l'arrêt dans mon véhicule et que j'ai klaxonner quand j'ai vu l'autre véhicule foncer sur moi en plus c'est pas comme si je venais de manoeuvrer j'ai eu le temps de faire monter ma petite et lui mettre sa ceinture donc j'étais là pour une bonne minute ou plus.
Je souhaite conseils et merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
Compte tenu de vos déclarations, votre responsabilité a été retenue pour 50%.
Vous étiez en stationnement irrégulier (non matérialisé par une signalisation parking)ce qui justifie cette position de votre assureur.
Cordlt
0