La Banque Postale - Certicode

Blineve Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 9 mai 2014 à 15:50
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 mai 2014 à 17:08
Cliente de la Banque Postale depuis plus de 60 ans, toujours avec le même numéro de compte, et j'ai toujours utilisé avec satisfaction les nouveaux services proposés. Cependant, depuis que les conditions d'utilisation du Certicode ont évolué, pour raison de sécurité, je ne peux plus effectuer de « virement occasionnels » à partir de mon compte. En effet, il faut impérativement posséder un téléphone mobile, car chaque virement occasionnel nécessite un code à usage unique, qui ne peut être délivré que par SMS sur l'écran d'un téléphone mobile. Or, je n'ai pas de téléphone mobile car je n'en aurais aucune utilité. Je ne peux plus non plus envoyer de virement par courrier postal, les nouveaux chéquiers ne contenant plus les formulaires nécessaires. Il ne me reste donc plus que le déplacement jusqu'au bureau de poste, avec tous les inconvénients que cela implique. Est-il vraiment impossible d'utiliser un téléphone fixe ? Dans les autres banques, le processus est beaucoup plus simple.

1 réponse

BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 080
9 mai 2014 à 17:08

Hello,


À ce stade, on va quand même, avec une certaine insistance, rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et - faut-il le mentionner ?- comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  



2