Voisins du dessus

cs_revolt Messages postés 68 Date d'inscription samedi 5 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par cs_revolt le 10/05/2014 à 09:56
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2014 à 10:29
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet a été abordé des milliards de fois et je sais hélas d'avance qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, mais même sans solution, formuler ce message, sous forme de témoignage, me fera du bien je pense.

Voilà 1 ans que j'ai emménagé avec ma copine dans un appartement que nous avons acheté. Et cela fait un ans qu'on a le problème.

L'immeuble n'est pas du tout isolé et les voisins du dessus ont 3 enfants en bas age qui passent leur temps à courir.

Nous nous sommes embrouillés plusieurs fois avec les voisins du dessus mais cela n'a rien changé. On a fini par se réconcilier en se disant qu'ils allaient faire des efforts. J'pense pas que garder des sales relations avec le voisinage en plus d'être réveillés tous les week end à 7h par des petits qui courent soit très saint pour la santé.

Donc voilà, status quo.

Leur appart n'est pas du tout isolé : ils ont du carrelage au sol, on entend absolument tout (même passer le balais, c pour vous dire). Quand un gamin coure, les murs tremblent, et ils courent pas mal car ils ne sont pas scolarisés (école à la maison). Bref, pas facile.
Je pense isoler moi même chez moi, mais je ne sais pas si ce sera très efficace, j'ai lu qu'il faut dans ces cas là isoler au dessus en priorité.

Voilà. En plus de ça, j'ai appris par un autre voisin que la personne qui nous a vendu le bien était parti à cause de ces même voisins (grosses embrouilles apparemment, car ils ont mis du carrelage sans prévenir le syndic, bref ....) j'ai appelé l'ancien propriétaire au début quand on était en plein embrouille il avait l'air désabusé et blazé, et l'air de dire qu'il n'y avait aucune solution....

Si vous avez des idées pour moi ...... je suis preneur .... -mode blazé-

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
10 mai 2014 à 10:01
Bonjour,

Effectivement éternel problème de la vie en commun dans des immeubles non isolés.

Par contre, vérifier si dans le règlement de propriété les voisins avaient le droit de mettre du carrelage à la place de l' ancien revêtement, si c' est ce qui s' est passé.

S' ils ne l' avaient pas, vous pouvez les forcer à remettre dans l' état antérieur.

D' autre part, si vous envisagez de faire une isolation phonique au plafond, voyez avec un expert pour ne pas faire de travaux inutiles.

Sinon, solution ultime, revendre votre appartement.
0
bonjour, Vous devez être en possession du règlement de copropriété. Lisez le bien et regardez s'il n'y a pas d'interdiction de mettre du carrelage dans les logements.

ll est probable qu"à l'origine il y avait un revêtement non bruyant, et qu'il était interdit de mettre autre chose et surtout pas du carrelage qui directement collé à la dalle transmet parfaitement bien les sons.

Si vous trouvez une telle interdiction, vous contactez le syndic qui doit, dans ce cas les contraindre à remettre les sols comme prévu par le règlement de copropriété.

Ils n'ont qu'à mettre au moins un bon revêtement de sol PVC assez épais dans toutes les pièces où les enfants courent, et leur faire mettre des chaussons afin de ne pas faire de bruit.

Ce sont eux qui causent la nuisance, c'est à eux de faire le nécessaire.

Sinon il vous reste à faire un double plafond phonique, mais ça vous coûtera cher, et le bruit peut se transmettre aussi par les murs et cloisons.
0
Bonjour

Voilà 1 ans que j'ai emménagé avec ma copine dans un appartement que nous avons acheté. Et cela fait un ans qu'on a le problème.

Vendez.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2014 à 10:29
bonjour

Ce témoignage donne le sentiment que le carrelage a été posé sans isolation phonique d' accompagnement ou du moins avec un truc pas cher inefficace .

La théorie dit qu' un nouveau revêtement ne doit pas être plus bruyant que celui qui est remplacé mais ici , on ne sait pas comment c' était avant .

Les plaintes concernent aussi des parquets dont les lambourdes sont mortes et qui grincent à longueur de journée.
0