Mur de retenue de terre

bbbbbbbbbbbbb Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par BmV le 11/05/2014 à 15:02
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 11 mai 2014 à 15:08
Bonjour,

j'ai une maison avec un terrain. Par rapport à l'un de mes voisins, mon terrain se situe en contre-haut de ce dernier. Depuis environ 30, j'ai implanté une clôture grillagée séparative.
Hors, en l'absence d'un mur de soutènement mes terres, sur une portion de mon terrain commencent à descendre chez mon voisin. Ce dernier me somme de faire quelque chose.
Je pense qu'il n'y a que la construction d'un mur de retenue de terre qui soit la solution. Je souhaiterai cependant savoir si je dois assumer la totalité des frais.

Par ailleurs, je souhaiterai faire venir un expert pour constater le problème et m'orienter dans mes droits et obligations. A quel type d'expert dois je faire appel ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 11/05/2014 à 15:17
Bonjour,

Si le terrain est naturellement comme çà, sans avoir été modifié par la main de l' homme, je pense que c' est celui qui en change la forme qui doit assumer les dépenses concernant le mur de soutien, donc, votre voisin, d' ailleurs, de son côté.

Mais je viens de vous trouver la réponse d' un avocat à un problème similaire au vôtre:
http://forum.avocats-picovschi.com/prise-en-charge-d-un-mur-de-soutenement-t5138.html

Google est aussi une mine d' informations ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0