Je souhaiterais être imancipé

kimy08 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 14:05
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2014 à 14:14
Bonjour,

je souhaiterais être émancipé mais je ne sais pas comment m'y prend je ne parle plus a ma mère de depuis environ 4ans, je suis parti vivre chez mon père mais l'entente entre lui et moi et impossible.
Actuellement je suis a la recherche d'un travaille et a 16 ans sans diplôme c'est presque impossible je fait mon maximum pour m'en sortir, en se moment je suis chez une amie c'est très difficiles car je n'est aucun moyen de l'aidai financièrement.
et je ne sent pas chez moi. Tous se que je souhaiterai sais de me débrouillé par mes propres moyen sans demandai d'aide ! je veux m'en sortir seul car a part quelque amie je suis seul ...
j'aimerais savoir si mon émancipation est possible et combien de temps sa pourrai mettre car je ne supporte plus cette situation

merci de bien vouloir me donnai des réponses

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
13 mai 2014 à 14:14
Bonjour,

Être émancipé ne changerait rien à votre situation, vous n'auriez pas plus d'argent ni plus de facilité à trouver un travail.

De plus, l'émancipation doit être demandée par les parents du mineur.
1