Mon fils de 14 ans veux porter le nom de sa maman!

Matthmonfils Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 22:57
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 - 14 mai 2014 à 09:06
Dite moi svp les demarches a suivre.ilporte le nom de son pere mais depuis
2000 sa naissance!il na jamais connu son pere biologique!il na rien fait pour lui! Par de carte aux anniversaires pas de pension depuisca naissance!mais c est pas le probleme!je me suis debrouille seule....
Mais la il veux porter mon nom comment on fait!...
A six mois il a ete eleve par son papa de coeur!...et on est separer depuis 2008!mais son papa de coeur son pere pour lui est tjrs la!meme apres separation ils se voient il s en occuppe. Dingue et enorme.


Il aurais voulu qu il porte son nom a une epoque mais mon fils portais le nom de son pere!
Apres meme aujourd hui son pere de coeur son pere pour mon fils et moi et le meme !....memee si on est separee.

Mais mon fils ne veux plus porter le nom de son pere biologique!..Qu il na jamais vu!
Comment on fais?

C est un gamin extra il sait la verite je lui ai montrer des photos des pere biologie mais il ne veux pas en entendre parler...pour lui son pere c est celui qui la elever et qui ai tjrs la aujourd hui ...dite moi si vous savez et pouvez nous aider surtour mon fils merci enorment

2 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
14 mai 2014 à 09:06
Bonjour,

Votre fils peut changer son nom de naissance pour les raisons décrites à la page suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656


Dans ce cas, la démarche est longue, hasardeuse et sans intérêt à mes yeux.

Cependant, il peut utiliser en nom d'usage : son nom de naissance, de toute les personnes inscrites sur son acte de naissance ou de combinaison de ceux-ci sans aucune démarche comme expliquer à la page suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343

Dans ce dernier cas, son nom de naissance ne change pas mais cela coûte rien et est applicable dés maintenant.

BàV
1