Contestation de Commission d'intervention

Hard_Tiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 13 mai 2014 à 15:45
Hard_Tiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 14 mai 2014 à 18:43
Bonjour à tou(te)s,

J'ai constaté ce midi avec effroi sur mon compte bancaire de chez la Banque Populaire Rives de Paris un débit de 72€ correspondant à des commissions d'intervention.

Ni une, ni deux, je décroche mon téléphone et appelle mon agence.
La secrétaire que j'ai eu m'a gentiment expliqué qu'il s'agissait de la somme de 8€ qui était prélevée à chaque écriture sur mon compte au delà de mon découvert autorisé (de 200€).

Je constate sur mon relevé que certaines écritures sont des paiements de 2,50€ ou 2,91 ou même ma cotisation mensuelle à la banque de 2,36€ ainsi que des deux retraits de 20€.

Avec tout ça, je n'ai dépassé mon découvert autorisé "que" de 50,12€.

Est-ce normal d'avoir une commission plus élevé que le montant de mon dépassement?
Est-il possible de le contester et de me faire restituer la somme par ma banque?

Par ailleurs, je possède une carte VISA electron liée à ce compte et jusque là, je ne pouvais effectuer de transaction au delà de mes fonds. Comment est-il possible que j'ai pu effectuer ces opérations?

Merci pour vos réponse !

Amicalement

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 16:10
Salut ,
malheureusement les frais prévus pour chaque écriture ne tiennent pas compte du montant : ils sont déduits automatiquement ; le but de la banque , c'est la dissuasion et les frais sont importants .
La carte électron est efficace lorsque vous payez ou que vous retirez de l'argent : mais les prélèvements se font sans intervention une fois qu'ils sont autorisés (par exemple pour la cotisation mensuelle ).
Vous allez donc pouvoir réclamer pour les deux retraits !
Je vous conseille de ne pas vous contenter du téléphone , prenez rendez-vous avec un conseiller .
1
Hard_Tiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
13 mai 2014 à 16:15
Je suppose que ça vaut pour les prélèvements et les chèques également?
Je peux donc faire une réclamation pour les retraits et les paiements?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 19:36
Bonsoir ,
oui , mais il vaut mieux insister d'abord sur les retraits ; s'ils n'avaient pas été possibles , peut-être que les prélèvements seraient passés .
bon courage .
0
Hard_Tiste Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014
14 mai 2014 à 18:43
J'ai lu que l'on pouvait contester mentionnant le "taux d'usure". Qu'est-ce que c'est? Puis-je m'en servir pour contester?

Y a t-il un moyen de quand même contester en sollicitant la bonne foi de mon conseiller?
0