Frais bancaires et abus

vero70100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 21:09
vero70100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 21:37
Bonjour. Depuis 2008, ouverture d un compte au cic parce que promesse de financement de mon projet immobilier, qui a été refusé une fois tous mes contrats assurances déplacés, j ai changé 5 fois de conseiller. Je suis seule avec un enfant à charge, les 2 grands étant maintenant partis, et rien n est facile de jour en jour. J ai tjs eu une autorisation de découvert à 500€. Il m est arrivé de dépasser ce montant en cas de coup dur, mais n ai jamais été trop embêtée . Depuis juillet/aout 2013, je ne connais pas la date exacte car ai été informée par hasard du dernier changement, ma conseillère se permet certaines choses illégales à mon avis. Elle accepte des prélèvements sur lesquels j ai fais opposition pour les rejeter ensuite et me facturer des frais. A force de rejeter tout prélèvement qui se présente, je suis à ce jour en retard d un mois pour tout. Loyer, electricité, impots, crédits, mutuelle et n ai plus de quoi manger. Mon découvert atteint ce jour 600€ et rien a été réglé sauf les frais. Je suis dans un engrenage qu il m est impossible de surmonter. J ai réussi à force de contestations à rencontrer le directeur qui n a d yeux que pour elle. Dans un courrier recommandé en date du 23/04/14, j ai demandé le changement de conseillère qui m a été refusé car il estime qu elle a fait preuve de professionnalisme quant à notre relation. Ce n est pas ce que je demande et je préfèrerais sincèrement qu elle m envoie paître mais gère mon compte avec professionnalisme. A t elle le droit de prélever des frais de commissions d intervention alors que le maximum de mon découvert autorisé n est pas atteint? de rejeter un prélèvement de 33€ alors que je ne suis à découvert que de 350€? des frais ça, ça passe sans oublier que les organismes en question me prélève également des frais pour prélèvement rejeté. J ai grand besoin d aide, je ne sais pas comment m en sortir face à ces personnes qui se prennent pour Dieu et se croient intouchables. Entre le 6 et le 13 mai, elle m a pris 133€ de frais et a rejeté plusieurs prélèvements. Merci de votre réponse et de votre aide

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 mai 2014 à 21:24
Bonjour,

On dirait qu'il se passe de drôles de choses dans ton agence bancaire.

Il faut passer à l'étape suivante https://www.cic.fr/fr/banques/le-cic/nous-contacter/bonne-execution-des-contrats_reclamations_mediation/ En second lieu, puis En troisième lieu si besoin


0
vero70100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 21:37
Bsr jmp. oui effectivement. je viens de monter un dossier d une dizaine de pages de preuves d incohérences et d abus à l intention du directeur. J espère juste qu il prendra le temps de lire ces documents car pr l heure, il pose qq questions à la conseillère et cela lui suffit. Elle m envoie même des messages perso sur ma boite mail perso. Je l ai menacée de déposer plainte contre elle pour abus de pouvoir et harcèlement mais rien n y fait
0