Problème avec véolia

martineid45 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - Modifié par BmV le 13/05/2014 à 22:42
 Orl - 13 mai 2014 à 21:18
Bonjour,
Nous avonsi un problème avec véolia et la saur . Nous avons été informés d'une fuite par véolia (fin 2012) (courrier très simple). On nous a "incité" à payer... sans nous donner de marche à suivre pour faire prendre en compte par leurs services la fuite (entre le compteur et la maison) Avec une année de recul, nous voyons bien que nos locataires se retrouvent dans la même fourchette de consommation que 2011 et 2013. Hors il n'y a rien à faire pour nous prendre en partie la facture. Mieux, La saur qui s'occupe de l'assainissement nous compte de l'assainissement alors qu'en comparant les consommations on voit qu'il s'agissait d'une fuite ponctuelle.
Maintenant, on nous dit : vous n'avez pas fait ... ou cela. Le courrier de véolia nous disait de relever le compteur au coucher et au lever.... L ARNARQUE commence à ce moment là ! Avez vous subit ce genre de problème par ces deux entreprises ?
J'ai envoyé un double de mon courrier au Maire lui demandant d'intervenir auprès de ces deux entreprises. J'attends une réponse.
D'autres personnes ont-elles eu les même problèmes ?
Merci

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
13 mai 2014 à 16:25
Bonjour,

La fuite après compteur est à votre charge. Véolia n'y est pour rien, même si je suis d'accord sur l'arnaque de cette société.
0
Il vous faut envoyer a SAUR une demande de dégrèvement de la taxe assainissement, en précisant que l eau est partie dans le sol.
De ce fait, vous pourrez négocier une remise correspondant au prejudice pour l assainissement.
En revanche, pour l eau potable, elle a été consommée, et vous etes garant de votre installation et de votre consommation.
Il s agit de la même chose que si vous laissez une machine tourner en permanence chez vous, vous aurez du mal a négocier une réduction auprès d EDF (je prenfs cet ewemple car il me paraît parlant).
Pour la taxe assainissement, ne dites jamais qu il s agit d une fuite de toilettes ou du même genre, car l eau serait considérée comme partie à l assainissement, et le dégrèvement impossible.
0