Problème en maison de retraite

isa2u62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 13 mai 2014 à 23:31
isa2u62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 15:09
Ma mère est allée voir son oncle à la maison de retraite et lorsqu'elle a voulu ouvrir le rideau de la chambre, la barre à rideau est tombée, elle se l'ai prise dans la figure et ses lunettes sont cassées!
Que peut on réclamer à la maison de retraite? qui est responsable?
elle est à la retraite et veuve et n'a pas beaucoup de moyen, elle ne les avait pas depuis un an !! que peut elle faire?
Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour,
Malheureusement pour votre mère, la mise en cause de la maison de retraite ne serait possible que si cette dernière avait commis une faute...ce qui ne parait pas être le cas puisque c'est votre mère qui s'est causée un dommage à elle-même. Elle pourrait même être tenu de remplacer la barre de rideau endommagée !
Sauf si vous pouvez justifier que la barre était en très mauvaise état ce qui va être difficile.
Bon courage
0
bonjour, Oh Oh !!!! une barre de rideau ne doit pas tomber. c'est bien la faute de la maison de retraite.

Le problème serait d'avoir fait constater les faits.

Il aurait fallu signaler la chute de la barre et le bris de lunette lorsque c'est arrivé.

Essayez de réclamer. Ils ont bien dû trouver la barre sur le sol malgré tout.


Il faut prendre contact avec le secrétariat de la maison de retraite et demander à voir le directeur pour demander le remboursement. ILs doivent être assurés pour ce genre d'accident.
0
isa2u62 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 1
14 mai 2014 à 15:09
Ma mère a prévenu la maison de retraite tout de suite, elle a laissé un mot au bureau. cette barre était déjà tombée et cela avait été signalé par mon oncle.
mon frère y a regardé, la visse n'est plus fixée dans le mur !!!
0