Licenciement lettre et droits

BATMAN2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 16:23
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 14 mai 2014 à 16:53
bonjour, mon employeur m'a mis à pied à la fin de celle ci je me suis présenté et il m'a dit qu'il n'y avait pas de travail, et que je recevrais une lettre de licenciement pour "faute lourde" que j'attends depuis 5 jours. Que dois je faire ?
merci à vous.
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
14 mai 2014 à 16:43
Bonjour,

mon employeur m'a mis à pied à la fin de celle ci

Qu'est-ce que "celle-ci"?

Pour vous licencier pour faute lourde votre employeur a du vous convoquer à un entretien préalable au licenciement. Normalement, vous avez dû recevoir cette convocation au moins 5 jours avant l'entretien.
A l'issu de l'entretien, l'employeur doit attendre au minimum 2 jours ouvrables et au maximum 1 mois après l'entretien pour vous envoyer la lettre de licenciement.

Attendez de recevoir la lettre. Puis recontactez l'employeur pour qu'il vous communique les documents de fin de contrat. Si l'employeur ne souhaite pas vous les envoyer, vous serez obligé d'aller les récupérer vous même dès qu'il les aura préparer.

Quels sont les documents remis au salarié à la fin de son contrat ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31896

Inscrivez-vous à Pôle Emploi pour rechercher du travail et percevoir l'ARE (si vous remplissez toutes les conditions).
https://www.pole-emploi.fr/accueil/

CB
0
liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
14 mai 2014 à 16:53
Bonjour,
j'ai l'impression que votre employeur vous a joué un bien vilain tour, si votre mise à pied est arrivée à son terme et que vous n'avez pas repris votre poste, en l'absence de mention écrite de celui-ci vous spécifiant de rester à votre domicile, vous êtes en absence injustifiée. Vous devez donc lui envoyer immédiatement un recommandé avec accusé de réception en lui relatant ce qui s'est passé et vous présenter à votre poste avec un témoin qui pourra attester que l'on vous empêche d'accéder à votre poste de travail.
Bien cordialement
0