Héberger un ex conjoint qui a donné son congé

sojazz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 15 mai 2014 à 19:13
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 mai 2014 à 20:42
Bonjour,

Mon ex-conjoint solidaire aurait apparemment donné son congé au bailleur, nos deux noms figuraient sur le bail seulement celui-ci n'a pas encore de nouvelle adresse et a juste fait une demande de 1% auprès de son employeur et une demande de logement social. Je pense que vu que les temps sont durs pour trouver des logements, cela peut prendre plusieurs mois. Je ne souhaite pas qu'il soit à la rue et je voudrais savoir s'il ne trouve pas au terme de son préavis est-ce que le peux me permettre de l'héberger le temps qu'il trouve?

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 513
15 mai 2014 à 20:42
Bonjour,

Vous faites ce que vous voulez : vous êtes chez vous.

Ce n'est pas un "conjoint" mais un concubin si vous n'êtes pas mariés.

Solidaire, ça veut dire qu'il reste solidaire des loyers jusqu'à la fin du bail (s'il y a bien une clause de solidarité dans le bail) ... donc autant qu'il en profite !

La seule chose c'est que, légalement, il ne sera plus locataire en titre ... autrement dit : si vous partez, il devra partir lui aussi ...
1