Cofinancement FAFCEA et Pôle emploi

Mya1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 16 mai 2014 à 11:17
Mya1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 13:12
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un an que je suis autoentrepreneur. Je souhaite me réorienter, et entreprendre une formation, mais j'ai besoin d'aide pour la financer.
Je me suis adressé à la CAPEB (FAFCEA) et m'ont dit qu'il était possible que je bénéficie de leur aide pour le financement, après montage d'un dossier et décision du jury.

Je vais arrêter mon activité d'autoentrepreneur dans 2 semaines. Je serai donc inscrit au Pôle emploi comme demandeur d'emploi.
Je pense également leur adresser une demande d'aide au financement de ma formation.

Mais, je souhaite vraiment savoir, s'il est possible de cumuler les aides des 2 organismes: Pôle Emploi et FAFCEA, s'il vous plaît ?

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne journée

XX

2 réponses

poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
16 mai 2014 à 12:25
BONJOUR, j'ai été dans ce cas : fafsea et pole emploi. Les 2 aides ne se cumulent pas. C'est soit l'une, soit l'autre. A vous de voir le plus intéressant, sachant qu'il devient difficile d'avoir du financement de pole emploi. Cordialement
0
Mya1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
Modifié par Mya1234 le 16/05/2014 à 14:52
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.

Mais comment faire pour savoir quel est l'organisme qui m'aidera ?
Est-ce que je peux tout de même envoyer mon dossier aux deux pour voir leur réponse ?

Car, par exemple, si je choisis Pôle Emploi et qu'ils ne m'aident pas ou très peu, il sera trop tard pour refaire une demande au FAFCEA.

Bonne journée

xx
0
poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
16 mai 2014 à 19:29
Alors, le conseil que je puisse vous donner est de bien vous renseigner. Car en tant qu'auto entrepreneur, avez vous droit à une prise en charge pole emploi? La formation que vous souhaitez entamer sera t elle prise en charge par pole emploi?tout le monde va vous dire qu 'il peut être possible de ... . Il ne faut pas vous précipiter et voir en premier lieu ce que vous dit pole emploi (un conseil, faites leur écrire sur papier). Beaucoup de gens dans ma promotion ont eu un accord oral de pole emploi, et ensuite quand c'était le moment de financer, ils étaient au abonné absent). Pas de précipitation donc, bouclez bien vos dossiers en connaissance totale de votre dossier.
0
Mya1234 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 13:12
merci pour votre réponse.
0