étudiante sans ressources

Fermé
samanthasamantha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 14:30
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 16 mai 2014 à 15:29
Bonjour je vais avoir 18 ans , et le jour de ma majorité je vais quitter la maison de ma mère , car je ne m'entend plus avec , je vais allez vivre avec mon copain , qui vis chez sa mère , il n'a pas encore de revenu , aurais je des aides ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
Modifié par dna.factory le 16/05/2014 à 15:05
La plupart d'entre nous sommes des vieux cons...
Aussi surprenant que ça soit, les vieux cons, ils ont été un jour des jeunes cons, et du coup, ils savent comment ça se passe quand on est jeune.

Aller vivre chez son copain à 18 ans, c'est le meilleur moyen pour finir à la rue...
Encore plus quand le copain en question, il habite encore chez sa mère...

Sortir avec quelqu'un, ça n'a rien à voir avec vivre avec lui, en particulier chez quelqu'un d'autre...
de même que passer le week end, ou même les vacances chez quelqu'un, ça n'a rien à voir avec vivre avec quelqu'un...

Avant de vous brouiller définitivement avec votre mère (comment pensez vous qu'évolueront vos relations quand vous l'assignerez en justice pour une pension alimentaire, comme la loi vous y autorise), posez vous la question :
Si dans une semaine, votre 'copain' décide que finalement, la petite blonde à coté de qui il est à l'école, elle est carrément meilleure au lit, et qu'il décide donc de vous mettre dehors, vous faites quoi ?
Vos parents n'ont pas le droit de vous mettre dehors sans ressources... les parents de votre ex-petit ami, ils feront ce qu'ils veut

Vouloir son indépendance, c'est bien... par contre, si c'est pour dépendre d'une autre personne que vous ne connaissez pas réellement, c'est une connerie monumentale...

Si vous voulez partir de chez vos parents, commencez par trouver un boulot, qui vous permette de louer un studio...
Dans le meilleur des cas, vous pourrez inviter votre copain chez vous, et du coup, vous pourrez faire grincer le lit tout le week end sans vous inquiéter des parents de l'un ou de l'autre...
et si ça se termine mal entre vous, c'est pas vous qui devrez retourner la queue entre les jambes chez vos parents...
Stop failing the turing test !
1
dna.factory Messages postés 25021 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 488
16 mai 2014 à 15:29
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 551
16 mai 2014 à 14:33
Bonjour,

votre mère, même si vous ne vous entendez pas avec elle, vous doit assistance et l'état (au sens large) n'a pas à remplacer cette aide. Donc vous n'aurez rien de façon spéciale en quittant le foyer familial.

Vous pourriez avoir droit à l'allocation logement mais en allant vivre chez la mère de votre petit ami, cela n'aura pas lieu d'être.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 611
Modifié par Enka1 le 16/05/2014 à 15:00
Bonjour à tous,

Pour compléter tout ce qui a été dit , propos avec lesquelles je suis en parfait
accord :

Et votre papa dans tout çà ?

Attention, l' impulsivité joue de vilains tours ...


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0