Menaces/Belgique

Help2012 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 20:52
 Help87 - 18 mai 2014 à 10:07
Bonjour, j'ai mon ex-compagnon qui s'est présenté à mon domicile ce jour pour récupérer sa voiture car, après une énième dispute suivie d'insultes et de menaces de sa part, j'ai mis un terme à notre relation. Malheureusement, j'ai du faire intervenir la police après un coups de pied dans ma porte (pas de dégâts) et une énième menace de mort, je me suis rendue ensuite au commissariat pour porter plainte et on m'a répondu que ce ne sont que des menaces verbales et qu'ils ne peuvent rien faire. Sachant que mon ex m'a déjà menacé plusieurs fois de mort, de m'enlever notre fille de 2ans (lancement d'un jugement en cours), frappé l'année passée (mais que j'ai eu peur de porter plainte, j'ai juste des photos) est-ce normal de vivre dans la peur de sortir de chez moi et que la police me dise qu'ils ne peuvent rien faire? J'ai téléphoné à un autre commissariat qui m'a dit que j'avais tout à fait le droit de porter plainte mais je suis perdue! Je sais que mon ex connaît le commissaire de ma région...

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 mai 2014 à 21:32
Bonsoir,

Vous avez le droit de déposer plainte pour menaces de mort, ce n'est pas à la police de décider des suites mais au procureur.

Si la police refuse, déposez plainte directement auprès du procureur de la République.

Cordialement
1
Bonjour, merci de votre réponse.
J'ai une autre question: ai je un délais pour déposer cette plainte? Et si les policiers de mon commissariat de proximité me répètent qu'ils ne peuvent pas prendre ma plainte, puis je aller dans un autre commissariat, dans une autre ville? Que puis je faire contre le fait de ne pas me sentir en sécurité avec les policiers de ma région tout ça pcq mon ex connaît le commissaire?
Merci d'avance pour votre attention.
0