Retirer plainte ? - Canada

Marichelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - Modifié par GrandCaribou le 17/05/2014 à 21:50
 L'heureux - 17 mai 2014 à 21:50
J'ai besoin de conseil autres que mon entourage.
J'ai rencontré un homme, affectueux, doux, gentil...., et durant la relation il y avait des saute-d'humeur, tel un bi-polaire (mon impression). Je marchait souvent sur des oeufs pour ne pas déclancher ces crises. Il en est venu à des menace voilées, mais le connaissant depuis pas très longtemps, je n'étais pas certaine s'il pouvais en arriver à les mettre en oeuvre. J'ai porté plainte contre lui car tout le monde me disait de le faire, mais je ne me sentais pas bien dans ça, je me disais que je finirais par l'amener à être plus calme. J'ai fini par faire ce que les gens me conseillait et il a eu interdiction d'entrer en contact avec moi jusqu'au proces, j'ai remis des enregistrements à la cours des disputes et des menaces, donc la preuve est là) .... Condition dont il n'a jamais tenu compte. Je sais que c'était à moi de le dénoncer, mais j'aime profondément cet homme, et malgré ces emportements, il dit toujours qu'il m'aime et que nous ne nous quitterons jamais, que nous serons à nouveau ensemble lorsque tout cela sera fini et qu'il n'y aura plus ce genre de comportement. Il m'appelle en pleure et je sens la détresse dans sa voix, ont se voit et il me serre fort dans ses bras. Chaque séparation est déchirante, mais en même temps lorsque l'on se voit j'ai toujours peur qu'il fasse quelques chose et que je sois sans défense.
Q: Ma questions est; Est-ce que je peut enlever mes plaintes sans qu'il y ai de suite judicière (parce que la cours à des preuve tangible)?
Q: Puis-je récupérer les preuve
Q: Est-ce qu'un "810" pourrait être envisageable, mais en habitant ensemble et que ce soit dans l'harmonie'le respect et l'amour?

Compliqué, je ne dors plus et ressasse tout ça continuellement!!!

L'amour est-il plus fort que tout??????

1 réponse

Bonjour,

Ma questions est; Est-ce que je peut enlever mes plaintes sans qu'il y ai de suite judicière

Non seul le juge décidera des suites ou pas.

Puis-je récupérer les preuve
Non tant que rien n'est statué.

Est-ce qu'un "810" pourrait être envisageable
C'est quoi un "810" ?

L'amour est-il plus fort que tout??????
C'est un amour toxique!
Passé à autre chose, celui-ci ne vous apportera que des problèmes.
Il est instable, il va vous détruire.

Suivez ce lien:https://www.cjc-ccm.gc.ca/french/conduct_fr.asp?selMenu=conduct_faq_fr.asp#faq8

Cdlt
1