Remboursement Anticipé Prêt suite à demande de la banque

sevmai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 04:41
 Germain - 19 mai 2014 à 11:43
Bonjour à tous !
Voici mon cas, ma banque, le Crédit Mutuel, suite à l'incendie de ma maison (il ne reste plus rien) a demandé un remboursement du prêt aux assurances, ne voulant pas conserver les garanties actuelles et nous laisser reconstruire avec le remboursement de l'assurance. Bref, apparemment c'est partout comme cela maintenant.
Ce qui me pose un problème, c'est le fait que la banque me prenne des intérêts suite au remboursement anticipé alors que c'est elle qui est demanderesse, nous aurions préféré ne pas rembourser le crédit et reconstruire la maison. A-t'elle le droit de prendre les intérêts ??
Merci d'avance
Sev

3 réponses

Quand vous dites intérêts, voulez-vous dire indemnités de remboursement anticipé ?
0
sevmai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 11:34
Oui, exactement.
0
Lors du remboursement d'un prêt par une assurance, il n'y a normalement pas d'IRA. Mais je parle là d'assurance liée au prêt (assurance emprunteur).
Je suppose que l'on peut étendre ceci à votre cas personnel.
Je n'ai pas de certitude, mais de fortes présomptions. Alors discutez !

(Si quelqu'un a le renseignement...)
0