Chèque de banque

Résolu
Enibas007 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 19 mai 2014 à 10:07
 Germain - 21 mai 2014 à 09:32
Bonjour,
Sur le compte de la caisse d'épargne de ma maman décédé fin mars la banque a émis un chèque de banque 14 avril correspondant au montant des frais d'obsèques . Hors personne dans les héritiers n'est venu chercher ce chèque. Nous avons voulu interroger la caisse d'épargne tout ce que nous avons réussi à savoir c'est que c'est bien un chèque de règlement d'obsèques et qu'ils vont se renseigner. Hors cela fait 1 semaine que nous attendons de leurs nouvelles


Le notaire n'a toujours pas à ce jour de versement de l'argent de notre maman sur le comte de la caisse de dépôt (les compte sont arrêtés depuis le 15 avril)et n'a pas non plus de réponse sur ce chèque de la part de la caisse d'épargne.

Les pompes funèbres n'ont pas eu de règlement d'obsèques (la banque ne sait même pas qui ont a pris)

Que pouvons nous faire ?

Merci à vous pour votre aide

5 réponses

la banque a émis un chèque de banque 14 avril correspondant au montant des frais d'obsèques
La banque doit tout de même pouvoir vous dire à qui elle a fait ce chèque et sur la base de quel document !!! Normalement ce sont des frais d'obsèques.
2
Les frais d'obsèques se règlent directement aux sociétés funéraires dans la limite de 5.000 €, non ?

Dans votre cas qui les a réglés ?
1
C'est ce que je pense qui a été fait.
0
Enibas007 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 3
19 mai 2014 à 11:14
merci pour votre intervention

Je vient à l'instant de recontacter le service succession de la caisse d'épargne qui ne répond pas aux particuliers !! Ils m'ont donné deux numéros de téléphones à communiquer au notaire pour qu'ils les contacte.
Je viens de l'envoyer par mail au notaire qui me dit leurs avoir envoyé un fax le 14 mai ...aujourd'hui toujours sans réponse !

Je ne sais plus quoi faire à part aller à la caisse d'épargne demain. Il s'agit tout de même d'une somme importante qui a été débité du compte !!
0
Cette somme sera justifiée et les informations concernant celle-ci seront transmises au notaire car elle fait partie de l'actif successoral.
Puisque le service succession ne répond pas aux particuliers, l'agence ne pourra pas non plus vous renseigner. Seul le notaire aura les informations complètes. Inutile de vbous inquiéter tant que la succession n'est pas totalement réglée, vous aurez le décompte en temps utiles.
0
Enibas007 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 3
19 mai 2014 à 12:56
c'est la banque qui a réglé ce chèque mais elle n'a eu les coordonnées des pompes funèbres que nous avons choisi par personne. De plus les pompes funèbres n'ont pas eu de règlement.
C'est pourquoi nous nous posons des questions
0
Comme je le disais plus haut, attendez que le notaire convoque tous les héritiers, vous aurez le décompte en temps utile.
Par ailleurs, comment avez-vous été informé(e) de l'émission de ce chèque ?
0
A tous les coups par la facturation de l'émission !....
0
Plus personne, normalement, ne doit avoir accès au compte de feue madame enibas. Alors comment cette information a-t-elle circulé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enibas007 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 3
19 mai 2014 à 16:54
Nous en avons été informé en lisant le relevé bancaire qui est arrivé à la fin du mois d'avril au domicile de ma maman décédé.
Là aussi est ce normal que le relevé arrive toujours à son adresse alors qu'un notaire leurs a été désigné pour la succession ?
0
Il faut le temps de la mise en route...
En étant puriste, je dirais que vous auriez dû remettre ce relevé au notaire sans l'ouvrir auparavant...
0