Chèque émis pour paiement d'une facture en plusieurs fois

sakiina76 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 20 mai 2014 à 12:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 mai 2014 à 10:25
Bonjour,
j'ai rompu récemment avec mon copain, celui-ci avait besoin de chèque pour régler des frais de réparation sur sa voiture effectué dans un garage. Le paiement pouvait être effectué en plusieurs fois hors il n'avait pas de chèquier et j'ai gentiment accepté de donné deux chèques à encaissé en différé au garage contre un virement de sa part ou un rendu en espèce. Le problème c'est que nous ne sommes plus ensemble et je doute fort que celui-ci me rende l'argent qu'il me devra lorsque les chèques en question seront encaissés, la facture est à son nom et les chèques au mien, je sais par avance qu'il va falloir que j'assume le trop de confiance que je lui ai accordé mais je voudrai quand même savoir si par miracle il pourrait existé une solution quelconque ? merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 20/05/2014 à 13:30
Bonjour,

Si vous n'avez pas fait de reconnaissance de dette..c'est cuit, vous ne pourrez l'obliger à rembourser.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0