Besoin conseil virement assurance vie

dfre60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 16:58
 Gérard. - 22 mai 2014 à 13:21
Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au monde des banques et finances.
Je suis donc novice en la matière.

En Avril 2004, j'ai ouvert une assurance vie (Labanquepostale, Solesio vie) suite au conseil de ma banque.

J'ai effectué hier un virement de 6500 € suite à la fermeture de mon PEL (+ 12 ans) à ce compte assurance vie pour ouvrir un nouveau PEL en vue d'un projet immobilier dans 4-5 ans.

Mais je m'aperçois que ce virement est suivi de frais de 3,5% (230€)!!

Existe t'il un temps de rétractation?

Je pense que placer cette somme (virement+frais) sur mon nouveau PEL serait plus judicieux.

Merci.
A voir également:

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 mai 2014 à 17:21
Bonjour,

Je suis donc novice en la matière.
En effet, on s'en rend compte. Autrement tu ne t'étonnerais pas de ces 3,5% de frais.
0
Il s'agit des "frais de chargement" inhérents à chaque versement sur un tel contrat.

Mais pour vous cela doit exister depuis l'ouverture de votre contrat en 2004.
0
dfre60 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 18:26
Je verse tous les mois 30 euros depuis 2004.

C'est le premier versement "libre" que j'effectue depuis la date initiale de cette assurance vie.

En parcourant internet, je m'aperçois que ce contrat n'est pas le avantageux (et de loin), mais bon... impossible de revenir en arrière.

Il a plus de 10 ans, serait-il judicieux de le clôturer pour tout mettre sur le PEL?
0
Un contrat assurance-vie de plus de 10 ans est avantageux à conserver. De plus, d'après ce que j'en lis, le contrat est multi-support et s'adapte en fonction de votre âge entre actions et support euros. Le bénéficie du pel n'est pas concluant en ces périodes de taux bas, seule la prime d'Etat est intéressante si l'on fait un prêt. A votre place, je conserverais l'assurance vie.
0
Oui, et puis cette taxation n'intervient qu'à l'ouverture et lors des versements.
C'est à dire annule la rémunération sur une année pour ces opérations.
0