Probleme ligne telephone, proprietaire refuse d'intervenir

bulle82 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 18:50
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 27 mai 2014 à 14:10
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et vos conseils car je rencontre un soucis avec mes proprietaires.

Je vous explique brievement la situation:

nous avons emmenagé dans une maison individuelle au mois de mars cette année.
Depuis le depart, nous avons de gros soucis d'internet (coupures qui n'en finissent pas, telephone qui ne fonctionne pas, etc).
Nous avons bien sur contacté le fournisseur d'accès, qui a envoyé de nombreux techniciens en tous genre pour rechercher la cause du soucis.

Dés le départ, probleme: impossible de trouver la prise principale qui distribue les autres prises téléphone. La maison a été refaite à neuf (electricité comprise) il y 'a quelques années et les techniciens ont cherché partout (ouvert toutes les prises de la maison entre autres) impossible de retrouver cette prise. Ils nous ont expliqué que parfois ces prises se retrouvent "cachées" lors des travaux et que, sans cette prise, il allait etre tres compliqué de réparer la ligne.

Bref, hier, les derniers techniciens qui sont venus ont remonté toute la ligne dans la rue, ont cherché une panne absolument partout, rien.

Verdict: la panne vient de la maison, de cette fameuse prise principale, et qu'on ne peut rien faire si on ne l'a pas. (on perd quand meme 2 mega entre l'entrée au mur et la sortie à la prise...) Il me faut donc contacter le proprio pour savoir où est la prise et si il ne le sait pas faire intervenir un electricien pour qu'il raccorde le fil exterieur directement à l'une des prises et en faire la prise principale...

De là, je contacte par mail mes proprio (qui ne répondent jamais au téléphone...) j'explique clairement et très poliment la situation de A à Z et leur demande courtoisement d'intervenir.

Réponse: "bonjour, on a eu 3 locataires successifs qui avaient le net et aucun n'a eu de soucis. cordialement" (mot à mot)

heu....j'ai bien envie de dire... WTF???!! (pardon...)

Je lui ai donc envoyé un nouveau mail tres poli, expliquant que je ne voulais pas etre ni dérangeante ni désagréable, mais que, comme tous le monde, je paie un abonnement et j'aimerai avoir internet et le téléphone sans coupures et que le fait qu"il n' y ait pas eu de soucis pour les locataires précédents n'a pas de rapport avec mon probleme à moi...

(enfin quand même heu, c'est comme si elle me disait "ha bon votre machine à laver est en panne??! elle marchait, pourtant..." oui.....)


Bref, voilà, je voulais savoir quels etaient mes droits et/ ou recours... Nous avons eu un super contact avec ces proprio lors de la signature du bail et j'espererais ne pas etre trop procéduriere, et surtout savoir ce que je peux faire ou exiger, et comment...


Je vous remercie de m'avoir lu et par avance de vos eventuelles réponses.

Bon week-end à toutes et tous.

Bulle
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
27 mai 2014 à 14:10
Bonjour,

Désolé de vous dire que le propriétaire n'est absolument pas concerné par cet incident. C'est à vous à prendre en charge les modifications si vous souhaitez voir fonctionner correctement votre internet.

Cdlt.
-1