Mise a pied conservatoire

ziana8249 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 18:36
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 26 mai 2014 à 18:54
Bonjour,


Tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'orthographe

J'ai recu vendredi 16 mai une convocation pour une mise a pied conservatoire j'ai eu mon rendez vous le jeudi 22 mai ma patronne ma dis quel ne savais que faire de moi licenciement ou pas de licenciement quel devais encore y réfléchir mais le problème et que nous sommes le 26 et que je n'ai toujours pas de réponse !!! Es normal ??!!

Merci
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 26/05/2014 à 18:55
Bonjour,

La réponse de l' employeur ne doit pas excéder un mois après l' entretien préalable au licenciement.

Mais lis çà, c' est intéressant :
https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

"La durée de la mise à pied
Qu'elle soit conservatoire, donc préalable à une procédure de licenciement, ou disciplinaire , à titre de simple sanction, la mise à pied ne saurait se prolonger abusivement.
Dans l'incertitude sur la durée de la mise à pied , le salarié peut parfaitement adresser à l'employeur une LRAR lui indiquant qu'en l'absence de précision sur la durée de la mise à pied prononcée par celui-ci , il reprendra son travail tel jour à telle heure. Si à la reprise du travail l'accès à l'entreprise lui est interdit par l'employeur sans pour autant que le salarié ne parvienne à obtenir des précisions sur la durée de cette mise à pied ou l'introduction d'une procédure de licenciement , le salarié pourra faire constater le fait par un huissier ce qui lui permettra ensuite de demander au Conseil des prud'hommes de constater l'irrégularité de la sanction indépendamment de son bien-fondé."



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1