Procédure licenciement abandon de poste sans mise en demeure

Mpom13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 19:09
 mel - 26 mai 2014 à 19:50
Bonjour,

Je viens d'être licencié pour un abandon de poste, les seules lettres que j'ai reçu sont celle de la convocation à l'entretient en vue d'une rupture anticipé du cdd ainsi que 1 semaine plus tard la lettre prononçant mon licenciement pour faute grave mais avant d'être convoqué à l'entretient je n'ai jamais reçu de lettre de mise en demeure de reprendre mon travail...

La procédure est-elle régulière ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
26 mai 2014 à 19:30
bjr
ce n'est pas une obligation vous vouliez etre licencié ben voilà vous avez gagné
0
Mpom13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 19:42
D'accord merci,

D'autre part, sur mon attestation pole emploi que va me fournir mon employeur, a t'il le droit en plus de préciser que j'ai été licencié pour faute grave que c'est un abandon de poste ? Sachant que le code du travail dit que il doit être indiqué le motif du licenciement ( faute grave, lourde.. Etc ) mais pas d'autre information pouvant porter préjudice au salarié
0
Bjr

Contestez-vous le motif cad l'abandon de poste ?
Elle le serait peut-être si on vous avez licencié alors que vous étiez en arrêt maladie, hospitalisé sans pouvoir prévenir, en prison..

Mais alors vous auriez pu le faire valoir lors de l'entretien ou après et l'employeur n'aurait pas procédé au licenciement ou reviendrait sur sa décision.

Sinon il n'y a rien attendre.

Cela n'a aucune importance, l'annonce de poste donne lieu à indemnisation.
Et pour le moment rien ne dit qu'il va le mentionner.
Et puis côté préjudice, c'est lui qui pourrait vous réclamer votre préavis non effectué.
0