Abandon du papa

chouchou.66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 13:45
chouchou.66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 14:56
Bonjour, cela fait quelque temps que le père de mon enfant ne veut plus assumer sa fille (chose qu'il n'a jamais vraiment fait), il ne la prends qu'un samedi sur deux et lorsqu'il la il la laisse à sa famille et est violent avec elle.
Vous comprendrez que dans des circonstance comme ça je ne souhaite plus jamais avoir de contacte avec lui et mon enfant ne veut plus le voir non plus (décision qu'elle a prise seule).
Il refuse que l'on aille ensemble à l'état civil pour que ma fille porte mon nom.
Il ne veut faire aucune déclaration pour refuser la garde de l'enfant mais ne veut pas s'en occuper.
De plus il souhaite un de paternité qui désire qu'il soit négatif pour pouvoir abandonner mon enfant.
Tout cela est un vrai cauchemar pour ma fille et moi, aidez-moi s'il vous plait à trouver une solution qui sera très rapide car nous ne voulons plus avoir aucun contacte avec lui.
Y a-t-il une solution autre que le test de paternité comme faire une déclaration simple comme quoi il se décharge de ses responsabilité de père (donc de l'abandonné) ?
C'est malheureux à dire mais je préfère que mon enfant n'est pas du tout de père plutôt qu'avoir un père violent et porter son nom pour rien.

4 réponses

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
27 mai 2014 à 13:53
Bonjour,

tout dabord quel âge a l'enfant svp ?
0
chouchou.66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 13:59
Elle va faire ses 4 ans le 4 juin
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
27 mai 2014 à 14:29
Bonjour,

4 ans est très loin de l'age ou l'on peut penser que l'enfant a la maturité pour formuler un tel jugement.

Si le père persiste dans ses non applications de dvh, il va falloir que vous fassiez faire des attestations officielles de proches prouvant que vous avez l'enfant quand le père est sensé l'avoir, ensuite vous ferez une demande au jaf de modification du dvh du père (vous ne pouvez demander sa suppression qu'en ayant de sérieux et tangibles éléments)
Pour l'histoire du test de paternité cela ne fait en rien sérieux, n'en parlez même pas dans une éventuelle demande, si le père a de réels doutes ce sera à lui de le mentionner lors de l'audience, et cela ne pourra que le desservir au regard du jaf.
0
chouchou.66 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 14:56
Très bien je vous remercie de votre réponse, en ce qui concerne le jugement de mon enfant, elle en a dans la tête et beaucoup plus que ce que l'on croit. Il faut le voir pour le croire !!
0