Possession d'animaux

Résolu
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 27 mai 2014 à 13:56
Linou78 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2018 - 27 mai 2014 à 15:55
Bonjour
je loue un appartement depuis décembre 2013, c'est un petit t2 au rez-de-chaussé d'une maison, j'ai les propriétaires qui habitent au-dessus.

Je souhaite adopter un chaton, je voulais savoir si mes propriétaires on le droit de me l'interdire, sur mon bail, il n'y a rien d'écrit, c'est juste marqué sur le règlement intérieur (très strict) animaux non acceptés je voudrai savoir si c'est légal ou pas !
Je suis étudiante, je paie bien tous les mois mon loyer sans problème, j'entretiens l'appartement, il n'y a aucune dégradation !
J'aimerai aussi savoir si tout ce qui figure dans le règlement intérieur joint au bail es légal !!
Voici ce qui m'intrigue : - animaux non acceptés ; - vivement sous le même toit, propriétaires et locataires respecteront mutuellement leur intimité et leur tranquillité (chose que la propriétaire n'as pas fait puisqu'elle m'espionnais par la petite fenêtre de la cuisine auquel je ne peux pas mettre de rideaux et qu'elle écoutais parfois à ma porte d'entrée) ; silence absolu de 23h00 à 7h du matin (pas de douches ni vaisselle ni chasse d'eau etc...) ; l'occupation en couple est autorisée occasionnellement ; l'installation permanente en couple n'es pas autorisé !
Voila si je respecte pas ces règles ça entraînera de plein droit la résiliation du contrat

Tout ceci ne figure pas sur le bail ! mais sur le règlement intérieur qui a été rédiger par les propriétaires et pas par l'agence immobilière.
J'ai parler à l'agence du fait que la propriétaire m'espionne, elles ont l'air d'en avoir rien à faire.