Terrasse voisinage

Cuca2106 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 10:14
Cuca2106 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 11:47
Bonjour, je vous explique ma situation. Je suis propriétaire d'un appartement dans une maison de ville. Mon appartement (premier étage) est muni d'une terrasse, cette terrasse donne sur la cour de l'appartement du rez de chaussé. Mes voisin ayant peur du vol, veulent que je ferme ma terrasse afin de ne pas pouvoir accéder à leur cour.. Cette terrasse est présente depuis pas mal de temps (vielle maison de ville), lorsque chacun a acheté les biens tout été déjà dans cet état.
Je ne pense pas que mes voisin puisse faire fermer ma terrasse, sinon cela voudrai dire que dans toute les résidence, les terrasse du premier étage donnant sur un jardin en RDC devrai être condamné...
Pouvez-vous me donner éventuellement des renseignements.

Bonne journée a tous.

2 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
30 mai 2014 à 11:22

La réponse est dans la question : "Je ne pense pas que mes voisin puisse faire fermer ma terrasse, "


S'ils veulent se protéger du vol et rassurer leur paranoïa, ils ont d'autres solutions comme couvrir leur cour d'un grillage, installer une alarme, etc. mais en aucun cas ils ne peuvent exiger d'un tiers qu'il fasse des travaux (au fait : financés par qui ? Pose-leur donc la question, juste pour voir ....) pour pallier une situation existante et connue, surtout si ce tiers n'a rien à se reprocher.
Ce qui semble bien être le cas ici.

Par ailleurs, même ta terrasse fermée comme ils aimeraient que ce fût, un vrai cambrioleur trouvera toujours un moyen pour arriver là où il veut voler.


D'autant que d'après les études 39% des voleurs passent par .... la porte d'entrée et seulement ... 2% (!) par le toit.
Sont pas fous non plus : ils ne vont pas risquer de se faire mal pour un butin non encore évalué
... ;-)
Voir ici ==> http://www.comodalarm.com/alarme-intrusion-et-securite-des-biens/statistiques-sur-les-cambriolages

 


1
Cuca2106 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 11:47
Merci, en effet cest bien ce que je penses egalement. Je vous rassurz, alarme, video surveillance tout y est... lol
0