Clause de mobilité avec date précise

amelie.lou12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 19:53
amelie.lou12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 10:56
Bonjour,

J'ai commencé mon nouveau travail il y a 2 semaines, un CDI basé à Bordeaux. Je n'ai pas encore signé mon contrat de travail; vendredi la rh me l'a remis mais je n'ai pas pu la voir pour en discuter.
Lors de mes entretiens, il avait été évoqué la possibilité que mon poste soit déplacé à Paris d'ici 18 mois, mais le projet n'était pas très sur et vraisemblablement cela ne devait pas se faire.
Dans mon contrat il y a une clause de mobilité qui précise que mon lieu de travail habituel sera transféré au siège social à Lille le 8 mars 2015 (dans moins de 9 mois) ce dont j'ai été informée et que j'accepte expressément.
Je ne suis pas contre une mobilité mais ce n'est pas du tout ce dont on m'avait parlé en termes de délais, et j'espérais pouvoir renégocier mon salaire voire la mobilité elle-même (d'autres bureaux du groupe m'intéresse, mais pas vraiment le siège...)
Que me conseillez vous de faire par rapport à ce contrat ? Est ce que je peux demander une revue de la clause ? Je ne veux pas risquer de me "griller" mais je suis assez mécontente de la façon dont cette mobilité a été amenée...

Merci d'avance,
Amélie
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2014 à 20:15
Bonjour,

Tant que vous n'avez rien signé vous pouvez toujours négocier....
A vous de voir : prendre le risque ou pas ? faire confiance à cette entreprise ou pas ?

Quel genre d'aide attendez-vous d'un forum dans un cas comme celui-ci ? C'est une décision tellement personnelle.....

Cdlt
0
amelie.lou12 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 10:56
Merci pour votre réponse; je sais bien que c'est une décision personnelle; je voudrais surtout avoir plus d'éléments juridiques/légaux par rapport à tout ça : je trouve étrange qu'il fixe une date précise; si jamais je ne suis pas transféré le 8 mars mais quelques jours/mois plus tard, est ce que la clause s'applique toujours ? Au niveau de la négociation de la clause, quels sont les avantages généralement négociés lors d'une mobilité ?

Cdlt,
0