Erreur de prix sur ticket de caisse et refus de remboursement

girl37 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - Modifié par BmV le 7/06/2014 à 22:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 juin 2014 à 22:04
J'ai fais des achats dans un magasin qui annonçait clairement par affiches et prospectus multiples faire 20% de réduction sur tous les articles du magasin.
Sur le ticket de caisse, je m'aperçois que sur un des articles la réduction n'a pas été faite. Les vendeuses de la boutique reconnaissent qu'effectivement le produit aurait du bénéficier des 20% mais elles ont refusé de me rembourser le surplus, que ce soit sur ma carte bancaire ou en liquide car soit disant elles n'ont pas le droit de sortir de l'argent de la caisse. Conciliante, je leur ai donc proposé de me faire un avoir bien que je ne vienne pas souvent dans le magasin et que cela ne m'arrange pas. Là aussi elles ont refusé. J'ai donc demandé s'il était possible d'annuler toute la vente en leur rendant le produit car sans la réduction, autant l'acheter ailleurs. Elles ont encore refusé. Elles m'ont ensuite demandé d'arrêter de réclamer car je bloquais toute la file d'attente pour une erreur de seulement 4 euros et que ce n'était pas grave. J'ai donc dû quitter le magasin en ayant payé 4 euros de trop, ce que les vendeuses n'ont pas contesté, et sous les plaintes des autres clients de la file d'attente car vraiment on n'a pas idée d'embêter tout le monde pour seulement 4 euros même si on est dans son bon droit (bref tout le monde ne connait pas la crise). Je vais dès lundi saisir la DDCCRF pour leur signaler les pratiques de cette enseigne, mais je n'attends rien de cette administration car ce n'est pas elle qui pourra me rembourser. Je souhaitais savoir quels sont les recours possibles pour obtenir le remboursement qui m'est dû auprès de ce magasin ?

Je vous remercie

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
7 juin 2014 à 19:38
ET puis 4 € fois le nombre de clients, cela fait un bon montant.
Vous avez raison de contester.
Demandez à voir un/une responsable du magasin.
6
girl37 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 20:51
La responsable du magasin était là et elle a dit texto "j'ai autre chose à faire, on va pas bloquer la caisse pour 4 euros, y a des gens qui attendent !"
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 juin 2014 à 21:26
Bonsoir
Ce magasin fait t'il partie d'une grande enseigne, tout au moins, d'une enseigne mère ?
0