Eleveur arnaqué

faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 9 juin 2014 à 09:37
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 10 juin 2014 à 15:44
Bonjour j ai vendu il y a quelques temps un chiot lof pure race à un monsieur
Il M à fait la réservation .payer un 2 versement car il voulait une facilitée .
A prie le chiot avec les papiers et ma laisse un cheque pour solder la chienne.
Le problème c est que ce mr entre temps c est fait interner en Ho
Qu au dire de sa soeurs qui m'a téléphoner ses comptes sont bloqué.
Et qu il ne me paiera pas le solde restant.
Ma question est puis je présenter le chèque à la banque pour être payé?
Ou puis je récupéré le chiot pars que c est sa mère de 70 ans qui s en occupe et c est une race de chien fragile et je doute que la mamie puisse assurer les sortie et autres .
J ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire merci .

8 réponses

faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
9 juin 2014 à 09:52
A St jean de dieu Rhône alpes
1
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 09:59
As tu essayé de contacter le maman ou la soeur pour discuter de çà et voir éventuellement avec elles ?
Ce garçon n' y est peut être pas pour longtemps ?
Ses comptes sont-ils vraiment bloqués, ce que l' on te raconte est -il vraiment la vérité ?
As tu contacté sa banque avec le chèque pour savoir s' il sera ou non payé ?
Difficile de prévoir un éventuel plan sans rien savoir.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 09:50
Bonjour,

Si tu l' a laissé prendre le chiot en faisant les papiers à son nom, le chiot est donc maintenant à lui.

Il ne te reste plus qu' à tenter de te faire payer.

" c est fait interner en Ho "

Il est interné où ? en Hôpital psychiatrique ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
9 juin 2014 à 10:05
Oui j ai parler à la maman et à la soeur dur dur la conversation en deux mots c est mon fils est interne le fils a 42 ans et me part essais très bien .de plus il était à la vente accompagné de sa fille de 20 ans et quand il est venue chercher le chiot il était avec une amie de 60 ans .folie soudaine??
La discutions de la mère et la soeur est la suivante
Mon fils ne peux vous paye. Il a un gros découvert il achète n importe quoi j ai du le faire interne il est fou.ses comptes sont bloqué vous n aurais rien
Si vous voulais récupérer la chienne rendez nous l argent su il a déjà versé en cash .
Mais l acte de vente et au nom de mr ....je vous dis qu il est interne il est malade...
Je ne sais plus quoi faire .svp aidez moi.
0
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
9 juin 2014 à 10:09
Effectivement j ai téléphone à l hôpital il est bien admis
Mais quand je l ai reçue en client il était très bien polie gentille cultivée ect...pas malade du tout .
Si on doit interne tous les interdis de crédit et banquaire yen aurais du monde en Hp.
Lui ne répond plus à son téléphone .
Son chèque si je le pose ne me sera certainement pas payé? ?
Et je ne voudrais être accuser d abus de faiblesse à présent.
Quelle recours puis je avoir
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 10:25
Vous ne pouvez pas être accusé d' abus de faiblesse, ce monsieur est venu vous acheter un chien, point final. Vous n' avez pas à demander un bilan de santé mentale à vos clients ! ... Et puis vous ne savez même pas les raisons de son internement et à vrai dire, çà ne vous regarde pas.

Déposez le chèque, s' il est sans provision, vous agirez.

Comme çà:
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/853-cheque-sans-provision-definition-sanction-recours-procedure/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
9 juin 2014 à 10:29
Ha houfff merci .sa me rassure un peu plus.
Je vais téléphoner à la s cc
Si il est fou comme il prétendent il n a peut être pas envoyé la carte d identification et la chienne et peut être toujours à mon nom??
Si c était le cas au cas où je ne serais pas payé pour le chèque si les comptes sont vraiment bloqué puis je récupérer la chienne ??
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 10:43
Si tu penses qu' il n' a pas mis la chienne à son nom, dans ce cas, tu peux toujours voir, mais maintenant, avec sa famille, s' il elle est d' accord et ainsi tout récupérer ( chien et documents ) et rembourser l' argent par chèque bien évidemment ( pour avoir une preuve ) en le mettant au nom de ce monsieur.

Sinon, il ne te restera qu' à faire la procédure concernant les chèques sans provision si tel est le cas ( voir lien ).
0
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
9 juin 2014 à 10:45
Merci de M avoir fais pense à leur rendre l argent par chèque .comme elles voulaient du cash sa se trouve je me serais et sur avoir .
Pensez vous qu il me faille un avocat??
Au cas où ils ne veulent pas me rendre la chienne et que je ne puisse me faire payer le chèque? ?
Pensez vous que mon banquier puisse se renseigner à la banque du mr pour voir si ses comptes sont réellement bloqué? ?
Merci pour tout
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/06/2014 à 10:53
" comme elles voulaient du cash sa se trouve je me serais et sur avoir . "

Et comment ! ! ! ...

Plus que bizarre cette histoire de liquidités !

Tu es certain qu' on ne te raconte pas des bourdes ? !

Pour la banque, tu vas à la sienne avec le chèque et tu leur poses la question de savoir si son compte est approvisionné pour pouvoir le présenter, çà te donnera déjà une idée.

Mais à ta place, je ne m' embêterais pas, je déposerais le chèque et aviserais ( je sais, il y a ce pauvre toutou, et çà fait mal au coeur )

En ce qui concerne les avocats, il y a des consultations gratuites dans les maisons du droit et de la justice. Téléphones pour connaîtres les jours et heures.
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
9 juin 2014 à 12:01
Je rejoins Enka sur la plupart des points :
- encaissez le cheque à la banque comme si de rien n'était, même si il est refusé, cela laissera une trace, et donc une preuve de la dette.

- Comme dit le meme : Well, that escalated quickly (Diantre, les choses ont dégénéré rapidement).
CHS (faut parler le politiquement correct) du jour au lendemain ? sans même passer par une procédure de curatelle ?
De plus, on peut très bien avoir besoin de se faire interner sans avoir de problème à gérer son argent, de même qu'on peut avoir des problèmes à gérer son argent sans avoir besoin de se faire interner (encore heureux, car sinon, les CHS seraient encore plus sur-peuplés que les prisons).
A se demander si y'a pas justement un abus de faiblesse de la part des parents vers cette personne.
0
faresboy Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 1
10 juin 2014 à 15:44
Bonjour et merci de vos réponses sa me remonte le morale.
J ai téléphone à la banque ses comptes sont bien ferme.
Mais je vais suivre vos conseille et mettre quand même le chèque.
J ai téléphone à icad.identification des chiens par puce et il s avéré que la chienne est toujours à mon nom..
Il est vrai qu il a payé une partie mais reste la moitié qu il n a pas solde
Puis je récupérer la chienne car je me fais du soucis au vue du dernier coup de téléphone de sa soeur me menaçant de lui rendre la sommes que son frère a versé sinon il vende la chienne .
Ou alors....pire
J entendais sa mère criait derrière elle pissé elle écoute rien dans quelle état je vais la récupérer? ? Si encore la loi me le permet.
Je ne sais plus quoi faire et comment mi prendre.
Elle veut du cash. Son frère a mis 2 mois à me versé la moitié du prix de la chienne
Je n ai pas la somme demande
Suis je vraiment obliger de rembourser.la sommes que ce mr ma versé en sachant
Que la chienne n est pas fini s être solde .qu'elle est toujours à mon nom
Que je ne connais ni sa mère ni sa soeur et que je doute que la maman a plus de 70 ans la sorte régulièrement et en prenne soin.
Ni à t il pas en ma faveur préjudice subit
Je ne ré vendrais pas la chienne elle restera chez moi la pauvre à déjà assez souffert .
Mais admettons que je dois la revendre une chienne de 6 mois interresse moi les gens qu un chiot de 2 mois .
Et aussi si elle a subi du stress ou maltraitant qu'elle soit peureuse ou blessé ???
Tant de question ...qui me font mal...
Merci de vos réponses à tous .
0