Flashé par un radar automatique

Résolu
herve1004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 18:25
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2014 à 20:05
bonjours a tous je me suis fait flashé a 82 km/h avec la voiture de mon amie la vitesse maxi autorisé a cet endroit était 70.quelle est la -procédure- légal pour éviter que ce soit elle qui perdent des points et qui paie l'amende et comme la délation n'est pas obligatoire comment dois je faire pour minimiser le délit.
rv

2 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
9 juin 2014 à 18:42
bonjour

soit votre amie rempli le formulaire de requête en exonération et indique "" j'avais prêté le véhicule " et donne toutes vos coordonnées , ainsi c'est vous qui recevrez le PV à payer
soit elle ne vous dénonce pas , mais elle devra s'acquitter d'une consignation de l'amende forfaitaire en attendant une possible comparution au tribunal
( risque que l'amende soit plus forte que l'amende forfaitaire ) mais pas de retrait de points

c'est vous qui voyez avec votre conscience
vous êtes honnête ( ou pas ) et vous assumez

d'autre part pour votre information , ce n'est pas un délit , mais une infraction au code de la route

et aussi savoir qu'un délit existe ou n'existe pas ( on ne minimise pas un délit )

cdlt
5
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
9 juin 2014 à 18:29
Bonjour
Soit elle balance et donc ne perd pas de point, soit tu intersectes la lettre et c'est toi qui fait la chose au lieu que cela soit elle.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2014 à 19:44
tu intersectes
mais faut faire attention, surtout qu'il n'y ait pas de mites autour de toi quand tu le fais !
0
si on demande a recevoir la photo ce qui permettrait de justifiez que ce n'est pas la propriétaire qui conduisait aux moment de l'infraction.celle ci laisse t'elle apparaître le visage du passager ?ce qui pourrait être contraignant pour moi mais pour d'autre raison .car le passager était une passagère.
0
merci a ceux qui s'intéresse a mon petit problème pouvez vous me dire au bout de combien de temps on reçoit la photo demander ?
0
Au bout d'un certain temps...
Le plus simple serait tout de même de prévenir votre "amie" que vous vous êtes fait flasher avec sa voiture et que vous déclarerez "bien sûr" que c'était vous le conducteur pour ne pas qu'elle perde ses points... Elle vous prévient quand elle a reçu le papier, et vous vous en occuperez tout de suite... vous avez de la chance, l'administration vous protège... elle n'envoie pas la photo d'office....
0