Refuge pour jeune homme 21 ans/Chasser du domicile une heritiere

LISE31200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 9 juin 2014 à 22:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 juin 2014 à 13:06
Bonjour, j'ecris ce soir au nom de mon copain (21ans) car il n'a pas internet.
Je vous explique la situation : il vivais avec sa mere et grand mere dans un appartement, la mere s'occupais de la grand mere jusqu'à se quelle decede. L'appartement etant a la grand mere il reviens aux héritier qui son 3. Les freres ont decider de virer la mere pour refaire l'appartement et le vendre.
Etant a la rue mon copain et sa mere sont alles vivre dans une maison a eux qui est abandonner (canapés moisit, pièces remplies de cartons, souris et cafards, pas deau courante ni delectricité) sachan que la mere travail maintenant pour une vieille dame son boulot se situe maintenant a 2h en transports en commun de cette maison abandonnée (la maman a 60ans et gagne 300euros par mois avec son fils a charge qui est demandeur d'emplois sans toucher le chomage)
Mon copain na pas de pere ni de famille autre que sa mere.

Les freres ont il le droit de chasser de la maison une des heritiere qui s'est occuper de leurs mere ?

Existe t il des refuges pour des personnes de21ans en ville ?

Quelles aides peut ton demander ?

un jeune homme de 21 ans sans emplois peut il toucher des aides ?*

Répondez moi urgament, car des demain il va vivre a la rue, et sa mere dans une maison insalubre ou elle risque d'attraper des maladies si elle y reste trop longtemps.

Je vous en supplie contactez moi
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
10 juin 2014 à 08:32
Bonjour,

Déjà que la mère fasse une demande de RSA activité pour avoir un complément de revenus.

Ensuite qu'elle contacte une assistante sociale pour l'aider à trouver un hébergement d'urgence avec (ou séparée de) son fils.

Pour le fait qu'ils la mettent dehors je dirais qu'il n'ont pas le droit vu qu'ils sont 3 héritiers les décisions doivent se prendre à 3 mais sans certitude.
0
LISE31200 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 08:44
D'accord, alors je viens de lui transferer, le probleme etant (je ne le savait pas) qu'elle na plus sa carte d'identitée, et elle na pas de sous pour la refaire.
Merci de votre reponce !
0
dany311 Messages postés 20530 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 6 199
10 juin 2014 à 08:51
bonjour

la carte d'identité est gratuite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2014 à 13:06
Bonjour
Elle retourne dans la maison ou elle est autant chez elle que ses frères et soeurs, avec son fils , le temps de se retourner et trouver une solution.
Si discussion, dites lui qu'elle ne pourra pas etre chasser de celle ci, meme avec les forces de l'ordre et comment , elle reste autant chez elle que eux mêmes. Et dites lui aussi qu'au besoin, elle peut demander l'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit afin de pouvoir l'aider à gérer ce problème. Egalement, l'assistante sociale peut l'aider à trouver des solutions, voir lui donner des conseils concernant ses droits.
Voir également la maison de la justice (gratuit) pour avoir des renseignements concrets concernant ses droits et devoirs. Plus elle montrera qu'elle ne se laisse pas faire, plus ses frères et soeurs seront obligés de se montrer plus conciliant car sans sa signature, pas DE VENTE POSSIBLE. Donc, ils resteront en indivisions avec tous les inconvénients que cela comporte (charges, taxe à payer , ect )
0