Comment savoir si un homme a des héritiers?

BeMalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 09:18
BeMalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 11:49
Bonjour,
Ma grand mère étant l'usufruitière d'un appartement, nous souhaiterions retrouver la personne propriétaire pour lui racheter ses parts (cette personne nous l'avait proposer il y a 30 ans, mais cela n'était pas possible à l'époque). Des "on dit" nous laissent entendre qu'il aurait une héritière. J'ai la copie intégrale d'acte de naissance de cette personne mais dans la mention marginale il n'apparait que son mariage. Est -ce que cela veut dire qu'il n'a pas eu d'enfant? Y a t-il un autre moyen de le savoir.

Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour,

Cet homme est vivant ? à quoi cela vous sert-il de savoir s'il a des héritiers ? C'est lui que vous devez retrouver si c'est lui le nu-propriétaire.

Cdlt
0
BeMalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 09:31
Bonjour,

Oui cet homme est encore en vie. La dernière adresse que j'ai date de 25 ans. Depuis il a déménagé et je n'arrive pas à savoir où. Au jour d'aujourd'hui, étant donné son âge il est peut-être dans une maison de retraite. J'ai cherché via différents réseaux sociaux mais ça n'a rien donné. Je me suis dit que si effectivement il avait un enfant, j'aurais plus de chance de le trouver via internet.

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 10:38
S'il est en vie, vous n'avez pas beaucoup de chances non plus de lui trouver des héritiers hypothétiques, ceux-ci ne seront éventuellement recherchés qu'en cas de décès, si quelqu'un (vous par exemple) charge un notaire de traiter sa succession, ou encore s'il perçoit des aides publiques et que son conseil général cherche à se faire rembourser sur sa succession (en vendant la nue-propriété du bien par exemple).
0
BeMalia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014
10 juin 2014 à 11:49
Merci,
Il me semblait que lorsqu'une femme donne naissance à un enfant celui-ci apparait sur l'acte de naissance de la mère. Visiblement cela n'est pas le cas pour les pères.
0