Je dois quitter la région

tarti35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 18 juin 2014 à 17:00
tarti35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 09:52
Bjr à tous,

je suis une séparée du père de ma fille depuis aout 2013, pour le planning de garde de notre fille de 5 ans et demi c'était la croix et la bannière (je le soupçonne d'essayer d'avoir ma fille le moins possible) mais aujourd'hui c'est au feeling, on habite à 10 km l'un de l'autre alors ma fille va là où elle veut quand elle veut.
Lundi chez papa, mardi chez maman,parfois une semaine entière chez l'un ou l'autre (selon notre emploi du temps aussi). Jamais eu à faire au JAF car l'envie ni le besoin est présent.

Condition de vie:

Maman maniaque, intolérante,carré (douche, dent, histoire, câlin, dodo 20h45), pas de télé chez nous car on lit, on discute,on apprend, cinéma (on est abonnée),parc, piscine, plage,je lui apprend l'anglais, elle en redemande ect... je souhaiterais qu'elle soit droite,honnête,cultivé et ouverte d'esprit. En couple depuis 8mois.

Papa sans aucune hygiène (sans aucune exagération, appartement sans dessus dessous et sale, soirée chez des ami(e)s le mercredi soir ma fille va à l'école avec les même sous-vêtement et vêtement car ils dorment chez ses ami(e)s),fêtard, ma fille n'a pas de règle (manger debout sur le canapé), pas d'heure de couché (00h le dimanche soir car ils sont partie en weekend),télé H24 pour être tranquille,ils font des activité attention ils plantent des fleures, ils vont à la mer ect..il est aussi Casanova.

seulement...

maman étudiante au très faible revenu encore 4 ans
papa salarié en CDI depuis 3 ans à temps plein

Je ne veux pas me mettre en valeur ou autre car chacun voit midi à sa porte et élève son enfant comme bon leur semble,certain trouveront une faille à mon éducation et ma façon de voir les choses j'instaure juste le contexte...

Problème:

Je pars à Toulouse soit 700 km de papa (Renne-Bretagne) pour au moins deux ans pour mes études.
Je souhaiterais avoir la garde exclusive, que ma fille aille chez son père pour les vacances scolaires.
Il me dit que c'est or de question, que ça ne se passera pas qu'il va faire une demande garde exclusive aussi.
Je ne le crois pas car je sais très bien qu'il ne veut pas de notre fille à temps plein.
Il aime trop sortir et voir plein de filles.

J'ai néanmoins la crainte qu'il le fasse réellement, ai-je des chances contre lui ?

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 18/06/2014 à 17:25
Bonjour,

Ne soyez pas trop sûre de vous, en effet. Lisez le dernier arrêt de cour de cassation, 1ère chambre civile du 20 novembre 2013 , pourvoi n° 12-26725 ...

Ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000028232706/

En gros, il dit qu' en cas de mutation professionnelle ( ce qui n' est tout de même
pas rien ! ) de l' un des parents, les juges peuvent mettre un terme à la résidence alternée d' un enfant, au profit d' une garde exclusive ... De l' autre parent.

Ils se fondent sur ce qu' ils considèrent comme étant l' intérêt de l' enfant, pour trancher ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
tarti35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 09:52
Oui merci je me doute bien qu'il tranchera dans l'intérêt de notre fille...
Mais j'ai tellement peur de perdre la garde.
On me dit que comme je pars je perd des points.
0
Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
18 juin 2014 à 17:08
Bonjour,

"Jamais eu à faire au JAF car l'envie ni le besoin est présent."
Maintenant si.

Le JAF tranchera. Vous avez vos arguments, votre ex aussi.

BàV
0