Qui doit payer cette recherche de fuite ?

Mittie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - Modifié par BmV le 20/06/2014 à 11:53
Mittie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juin 2014 à 12:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 2 pièces dans lequel mon locataire a été victime d'une fuite d'eau par la colonne des eaux usagées qui passe dans sa cuisine; J'ai téléphoné au syndic pour qu'il intervienne; Il a mandaté un plombier qui est venu constater la fuite, puis une deuxième fois afin de réparer cette colonne et en même temps a changé le meuble d'évier et l'évier qu'il a dû cassé; Ces frais de remplacement me sont facturés (conformément à des dispositions votées en A.G.) cependant je n'ai eu aucun devis avant. Si j'avais eu un devis j'aurais moi même enlevé et remplacé ledit meuble (facture 434 euros).
Mais maintenant je reçois UNE RELANCE , ALORS QUE JE N'AI PAS RECU DE FACTURE, me demandant en plus 474 euros pour "RECHERCHE DE FUITE SUITE A INFILTRATION" . N'est-ce pas à la copropriété de payer cette recherche de fuite,(qui ne nécessitait pas un grand travail de détective puisqu'on voyait la colonne fuir ! )
Merci d'avance pour vos réponses éclairées

2 réponses

Mittie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 1
20 juin 2014 à 12:43
Bonjour,
Merci pour votre contact rapide ;
La colonne est une partie commune de l'immeuble;
Il est juste voté ensuite que l'aces à ces colonnes doit être libre et c'est pour ça que les frais de remplacement du meuble m'incombent mais pour la "recherche" de fuite ... ?
1
ulyssesourd Messages postés 1242 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 312
Modifié par ulyssesourd le 20/06/2014 à 11:25
Bonjour
Que dit le règlement de copropriété sur la propriété de cette colonne?
Tout est écrit dedans.
Cordialement
0