Problème après états de lieux

pomxipum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 11:57
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 juin 2014 à 12:57
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement et j'ai envoyer un avis de départ à mon régie donc ma date de départ est prévue à 16/7.

2 amis de moi veulent louer cet appartement à partir du moi de juillet donc que je viens de faire l'états de lieux pour que ils peuvent signer le bail. Mon appartement est non meublé mais j'ai laisser beaucoup de meubles pour mes amis (j'ai leur vendu)

Tout va bien jusqu'à hier l'agence de cet appartement a dit à mes amis que ils ne peuvent pas louer cet appartement jusqu'à le moi de août car le propriétaire veut:
- augmenter le loyer de 50€ (sachant que l'immeuble très vieux donc après le loyer devient très cher)
- travaux dans l'appartement à cause de dégât des eaux.

Maintenant je dois payer le loyer sans avoir accès à mon appartement et sans pouvoir surveiller mes meubles.

Est-que je peut demander de avoir accès à mon appartement pour reprendre tous mes meubles? Je crois que mes amis ont un doute sur cet appartement et je veulent pas perdre tous mes meubles.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
21 juin 2014 à 12:05
Bonjour,

Vous habitez en France ?

Si oui : vous avez donné votre congé et votre préavis se termine le 16 juillet : vous devez donc payer le loyer jusqu'à cette date.

Vous pouvez évidemment demander à récupérer vos meubles (que vous n'auriez pas dû laisser).

Je suppose que vous avez rendu les clés après l'état des lieux ?

Cdlt
1
pomxipum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 12:13
Oui, j'habite à villeurbanne.
J'ai bien rendu mes clés après l'états des lieux.

Mais sachant que l'appartement est inhabitable pendant le travaux, je dois payer comme même? Pour moi, c'est vraiment bizarre car si je n'a pas faire états de lieux, ils ne peuvent pas faire ces travaux, non? Et ils ne me contacter jamais pour parler de ces travaux.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
21 juin 2014 à 12:35
Ben oui, si vous n'étiez pas parti, il n'aurait pas pu faire les travaux. Mais vous êtes parti, vous avez fait l'état des lieux et vous avez rendu les clés. Personne ne vous y a obligé. Vous avez voulu rendre service à vos amis, alors qu'en fait, vous avez rendu service à votre bailleur. Mais il n'y a rien d'illégal là dedans.
0
pomxipum Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014
21 juin 2014 à 12:47
Donc je peux comme même demander le clés pour prendre mes meubles?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
21 juin 2014 à 12:57
Bah oui, ce sont vos meubles, vous pouvez demander à les récupérer.
0