Vente maison

cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 21 juin 2014 à 12:39
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 juin 2014 à 13:20
bonjour a tous ,voila le motif de ma question ,ayant avec mon ex amie acheter en commun une maison en 2007 le plan de financement et le suivant un crédit relais(vente d'un bien que j'avais donc apport financier de ma part) un crédit principal et un a taux zéro, les crédit sont a 50 50 en 2009 elle me quitte , bien sur elle c'est mise en surendettement et après en faillite perso , de 2009 a 2014 j'occupe le bien et j'essayai de payer les crédit avec retard d'impayé a l'heure actuelle ne pouvant plus payer le crédit nous somme entrain de finalisé la vente acquéreur trouvé la société de crédit va surement demander a être payer par la vois de la justice, elle a pris un avocat , la vente du bien ne couvre pas la totalité des crédit environ 70000 euro manquera voici ma question entant donner que j'ai fait un apport financier du bien que j'avait avant de la rencontré de plus j'ai soldé entièrement un crédit de panneaux solaire crédit en commun, je pense si elle a pris un avocat c'et pour évite de payé ça part restant du crédit après la vente de plus je suis resté dans le bien et elle va me demander un dédommagement pour occupation des lieu , je sais que je peux l'attaqué en justice pour réclame la moitie de l'apport financier plus la part du solde du crédit panneaux solaire j'ai tous les justificatif des somme payé en mon nom , de plus la société de crédit ma fiché a la banque de France pour défaut de payement du crédit relais 154000 euro j'ai remboursé environ 100 000 euro apport revente de mon bien perso , a l'heure actuel je ,ne sais plus quoi faire dans la situation que je suis , pas les moyen de payer un avocat n'est pas droit a l'aide juridique ,j'assume cet situation et si la situation doit passé devant un tribunal je prendrai mes responsabilité en plaidant ma cause .j'espère que mon message et compréhensif et et qu'il résume bien ma situation actuel et pouvoir a voir une réponse a celui Mr perrot

11 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
22 juin 2014 à 12:01
Bonjour,
je confirme : incompréhensible (sauf pour vous) et vu votre réaction, je n'ai également nulle envie de me pencher sur votre problème et de vous donner les "clés"
bon dimanche




1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 juin 2014 à 12:16
Je prends la main à la place de la personne qui a écrit
Le "gag" !!
1
JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 28
21 juin 2014 à 14:44
good luck en posant votre question sur le 3939
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
21 juin 2014 à 14:49
Désolée Monsieur, mais non : ce n'est pas du tout compréhensible. Vous respirez j'imagine, quand vous parlez ? eh bien ici, c'est pareil : on respire, on met des points, des virgules, on sépare les paragraphes ... Et on privilégie les informations factuelles ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
21 juin 2014 à 17:52
Bonjour,

Il était inutile de me parler ainsi. Je suppose que vous n'êtes pas parfaite. Cependant, si vous n'êtes pas à la hauteur pour répondre à ma requête, merci de laisser les autres personnes responsables et juridiquement impliquées afin de me sortir d'une situation que vous ne devez saisir;

Merci quand même
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 21/06/2014 à 18:18
Visiblement, vous êtes parfaitement capable de rédiger lisiblement. Vous êtes donc d'autant moins excusable. Je ne suis pas parfaite mais quand je pose une question, j'essaie de faire en sorte qu'au moins on puisse me comprendre facilement. C'est un minimum quand on s'adresse aux autres et qu'en plus, on en attend une réponse. Je ne peux pas vous dire que je suis capable ou pas de répondre à votre question car je ne prendrai pas la peine de déchiffrer, et je ne vous permets pas d'en préjuger. Mais je n'y répondrai pas et pour deux raisons :
1. je n'ai pas envie de me casser la tête à dégager les faits de ce galimatias,
2. vu votre réaction, j'ai encore moins envie de m'y pencher !
Effectivement, je vais laisser ça à d'autres ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
22 juin 2014 à 11:26
JAJASU - 21 juin 2014 à 14:44
good luck en posant votre question sur le 3939

Nawak ...
0
cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
22 juin 2014 à 12:05
Bonjour,

Je prends la main à la place de la personne qui a écrit et qui a qq difficultés pour rédiger. Cependant, moi--même j'ai trouvé que la réponse faite aurait pu être plus délicate. On peut ne pas savoir écrire et être intelligent; Dommage de le prendre comme cela car ce forum n'est pas là pour juger les gens mais plûtot pour leur apporter un soutien et des avis particuliers.

La réponse que j'ai fait à cette dame me semblait juste car nous sommes tous différents.

Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 22/06/2014 à 12:12
le problème, c'est que nous sommes sur un site JURIDIQUE, que cadiac souhaite une réponse FIABLE avec d'eventuelles SOLUTIONS, mais nous ne pouvons pas les lui donner si son exposé est "Brouillon". Désolé, mais la loi demande a etre clair. Quant a etre une autre personne que celle qui a posté !!!! Je doute. car le message du 21 à 17:52 est parfaitement lisible non ?
Bonjour,
Il était inutile de me parler ainsi. Je suppose que vous n'êtes pas parfaite. Cependant, si vous n'êtes pas à la hauteur pour répondre à ma requête, merci de laisser les autres personnes responsables et juridiquement impliquées afin de me sortir d'une situation que vous ne devez saisir;
Merci quand même

Le message original aurait présenté les mêmes "caractéristiques" de lisibilités, vous auriez eu la réponse....
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
22 juin 2014 à 12:21
D'autant que je n'ai jugé personne ...
0
cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
22 juin 2014 à 12:13
oui vous avez raison c'était moi
0
cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
22 juin 2014 à 12:30
Re bonjour,

Il y a quelques années mon ex compagne et moi même avons décidé d'acquérir une maison.

J'ai donc vendu un bien personnel et investi dans ce nouvel achat la somme de 93000 euros;

Le montant de l'achat de la maison s'élevait à 318900 euros.

Nous avons alors décidé de prendre plusieurs crédits, à savoir :*

PRET PRINCIPAL 148 900 E
PRET RELAIS 151 200 E
PRET COMPLEMT 12 380 E

DEDUCTION FAITE DE MON APPORT.

ACHAT DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES POUR LA SOMME DE 23 000 E.

Tous les crédits étaient partagés à parts égales.

En 2009, ma compagne est partie de la maison me laissant tous les crédits à ma charge. Je continue de vivre dans ce lieu et règle tout seul.

Mon salaire ne me permettant pas de tout payer, je me retrouve dans une situation catastrophique et ne sais plus que faire;

En ce qui concerne les panneaux solaires j'ai réglé la totalité du crédit tout seul.

J'ai donc décidé de vendre la maison (acquéreur trouvé) mais, étant donné le marché de l'immobilier en ce moment, je ne peux solder les crédits.

Mon ex compagne monte un dossier afin de lui verser la moitié du bien vendu. Elle a d'ailleurs établi un dossier de surendettement et mise en faillite personnelle.

A l'heure actuelle, je vis avec ma nouvelle amie très gravement malade depuis 3 ans et suis complètement perdu.

Merci pour votre gentillesse de bien vouloir m'aider ou me donner des solutions qui me seraient nécessaires afin de monter un dossier juridiquement acceptable.

Très cordialement

CADIAC
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 22/06/2014 à 13:22
Bonjour,

Merci, c'est très clairement rédigé. Je suis désolée que vous vous retrouviez dans cette situation mais vous aviez raison : je ne vois pas bien ce que je peux vous conseiller, si votre ex-amie s'est mise en situation de faillite personnelle, sauf à faire valoir tout ce que vous avez payé sur ce bien, qui viendrait en déduction de sa part.

Juste une question : elle s'est "arrangée" pour se mettre en faillite personnelle, ou elle n'est vraiment pas solvable ?

Le contrat dit quoi au niveau du % de vos parts respectives ?

Cdlt
0
cadiac Messages postés 8 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
22 juin 2014 à 12:54
Bonjour,

Le premier message envoyé n'était pas très clair, par conséquent, je me suis permise de rétablir la situation de manière à simplifier les choses.

Merci
0