Fraude à la carte bancaire: recours pour remboursement

Anoula Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 12:02
Anoula Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:08
Bonjour

Me suis apercue de débits frauduleux sur mon compte via ma CB alors que je l'ai toujours en ma possession, avec des comportements frauduleux...comme des retraits espacés de 2mn à chaque fois pour des mêmes montants.
J'ai fait opposition quand je m'en suis aperçue (hélas tardivement) et déposée une main courante. La banque & les assurances refusent de me rembourser, arguant du fait que c'était forcément moi puisque code. Et bien entendu, à des distributeurs sans video.
Quels sont mes recours ?
Merci de votre aide,
Cdlt.

4 réponses

Vous savez..même avec des videos...

Lettre RAR à votre banque pour mise en demeure puis association de consommateurs (évitez la lettre type de l'AFUB).

Mais "tardivement", c'est à dire ???

Tiens, moi, c'était un retrait de 400 € avec ma Gold environ dimanche dernier en Floride à Miami Beach...mince je n'y était même pas .!..ma carte non plus d'ailleurs...
0
Anoula Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 13:42
Merci !

Depuis 6 mois..et comme je fais pas souvent mes comptes :((
Vous avez un modèle pour la mise en demeure ? ou les arguments majeurs qui doivent y être ? Suis une vraie nulle dans ce domaine.
Du coup vous avez fait quoi pour "votre" achat à Miami ???
0
"Je vous mets en demeure de me rembourser pour le ..."
"A défaut, en cas de refus ou d'absence de réponse pour cette même date,je saisirai la justice " (justice de proximité jusqu'à 4.000 € ou tribunal d'instance de 4.001 à 10.000 €).

Vous avez treize mois pour réclamer.

La base : les articles (à trouver sur Google) L 133-19 , L 133-18, L 133-24 du Code monétaire et financier.

Pour mon retrait à Miami de dimanche, j'ai demandé à ma banque de me rembourser et elle le fera car elle me connais en tant que client et conducteur de dossier de ce type à l'UFC !
0
Anoula Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 15:08
Merci pour tout, espoir ! :) J'attaque de ce pas...
Cdlt,
0