Caution et appartement

florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 27 juin 2014 à 14:11
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 20:46
Bonjour,
Bonjour,
Bonjour, je viens à vous afin de vous poser une question, si vous souhaitez y répondre.
Je loue un appartement depuis bientôt 6 ans que je souhaite quitter.
Le lino est quelque peu abimé , quelques accros dus aux meubles et au piétinnement.
La peinture en crêpi goutellette a jauni à cause de la cigarette et à certains endroits, le crêpi est lisse (suite au contact avec du mouillé). Un peu de moisissure dans la salle de bain du à l'absence d'aération .
Ma question est la suivante : le propriétaire peut il me réclamer plus que la caution versée au début, peut il me demander d'avantage de sous?
Celui ci m'avait dit lorsque que des voisins ont démenagé, qu'ils n'avaient pas fait le ménage correctement et qu'il allait donc faire venir une entreprise de nettoyage et le facturer aux locataires qui venaient de partir. Est ce possible? Merci et bonne journée

6 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2014 à 14:14
bonjour
pour l'état des lieux de sortie il sera tenu compte de l'usure d'usage (on ne peut guère éviter de faire des traces pendant 6 ans, sauf en marchant sur les mains)

par conte les meubles abîmés, les dégâts dsus à la cigarette et la moisissure car vous n'avez pas aéré l'appartement, seront à votre charge et retenus sur la caution
si celle çi est insuffisante, le propriétaire pourra vous demander le remboursement de la remise en état, sur présentation des factures
1
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
27 juin 2014 à 14:17
merci pour votre réponse. Les meubles ne sont pas abimés puisque ce sont les miens. Dégâts dus à la cigarette c'est seulement le jaunissement, et pour la salle de bain, je n'ai pas de fenêtre, et la vmc n'a jamais fonctionné. Si je comprend bien, il vaut mieux que je repeigne l'appart avant de partir? merci!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2014 à 14:20
ha ok donc pour les meubles
malheureusement, le jaunissement du à la cigarette est considéré comme de la saleté (c'est normal)
pour la VMC, vous deviez en informer le propriétaire
oui, vous donnez un coup de peinture, ce sera apprécié
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
27 juin 2014 à 14:22
pour la vmc je l'en ai averti oralement au début. pour le crépi goutelette, je dois le refaire également? car je ne vois pas bien comment le reprendre vu que c'est localisé? merci de vos réponses!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2014 à 14:23
en "contact avec du mouillé" c'est à dire ?
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
27 juin 2014 à 14:31
se coucher les cheveux mouillés sans tête de lit... grave erreur..
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 juin 2014 à 14:34
alors effectivement faites en sorte de réparer les dégâts..
0
Bonjour
La location d'un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l'état que vous l'avez loué.
Donc propre et rien de plus
Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
28 juil. 2014 à 19:49
Désolé mais je ne comprend pas la phrase suivante : "Cette manière de procéder vous sera donc défavorable." de quelle manière de procéder parlez vous s'il vous plait?
0
Re En location un EDL en remise de clés et un autre en EDL de sortie au rendu
Sans EDL d'entrée un logement est considéré à l'état du neuf donc défavorable pour vous
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
30 juil. 2014 à 19:05
Bonsoir, j'ai précisé qu'il y avait eu un edl d'entrée qui stipulait sol : ras.
Je me demande donc si ça se fait de poser un nouveau lino par dessus l'ancien car :
l'actuel est un peu abimé (normal vu qu'on passe tous les jours dessus depuis 6 ans,) et que je ne voudrai pas avoir la surprise de recevoir la facture d'un artisan pour le changer de la part du proprio.
Le lino actuel est collé, donc c'est un gros chantier, et j'ai peur de faire de mauvaises découvertes dessous, du style des morceau du ciment du sol qui vient avec la colle. Bref, je souhaite rendre l'appart propre mais je ne peux pas y mettre une somme folle sachant que le propriétaire n'a jamais fait les réparations nécessaires à certains problèmes rencontrés.
Bonne soirée
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 20:24
up! s'il vous plait!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 août 2014 à 20:28
on vous a déjà répondu !
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 20:29
et bien a vr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re
Je disais :Si aucun état des lieux d'entrée n'est rédigé, ou si rien n'est annoté sur l'état des lieux d'entrée, cela signifie que le logement est donné en parfait état. Cette manière de procéder vous sera donc défavorable.
Il vous faut vraiment un explication des mots employés ?
Tout est en Français correct , il vous suffit de lire attentivement et de relire
je vous rappelle qu"en début de location il se fait aussi un EDL d'entrée
alors bien sur si vous l'avez zappé ?
0
florette58 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 20:46
Marmenard : Pas besoin de ne pas être agréable; j'ai précisé a plusieurs reprises et reprécisé justement pour vous que l'état des lieux d'entrée avait été fait, et vous ai dit ce qu'il y avait dessus, alors, je veux bien lire et relire, mais là c'est pas moi qui merde
0