Assistante maternelle non payée

latatia42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 15:00
 bzzz - 28 juin 2014 à 08:15
Bonjour
je suis assistante maternelle je voudrais savoir les recours que j ai car j ai signer un contrat de travail fin fevrier et la personne ne m a pas payer mon mois de Mai et la moitié du Mois de juin . De plus elle n a jamais fais mes feuilles de salaires sur le site de la pajemploi!!!!
Que dois je faire
Quel recours puis je avoir??

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
27 juin 2014 à 17:45
Bonjour,

Contactez la pajemploi afin de vérifier si les parents vous ont déclarer ou si le dossier est à l'étude.

Cela vous permettra d'y voir plus clair dans un premier temps...

Faites un RAR aux parents leur rappelant leur devoir, et leur fixant une date butoir pour vous régler votre du, obtenir la preuve qu'ils vous ont bien déclaré, réclamé vos bulletins de salaire, sans quoi vous ferez un référé aux prud'hommes.

A la date butoir sans nouvelles de leur part, saisissez les prud'hommes !

Accueillez vous toujours l'enfant ?

Sachez que même si ils ne vous confient plus l'enfant et sans salaire, ils vous sont toujours redevable de votre mensu...il faudrait leur dire !!!

Si vous avez toujours l'enfant en accueil, vous ne pouvez pas refuser de l'accueillir parce que vous n'êtes pas payée, vous vous mettriez en faute, vous n'avez que l'accord amiable avec les parents comme recours ou les prud'hommes.

Si ils vous paient, il vaudrait mieux exiger des espèces...

Cordialement
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
28 juin 2014 à 00:46
Bonsoir,

<< Si ils vous paient, il vaudrait mieux exiger des espèces... >>
Pourquoi ce conseil ? Au contraire, ne vaudrait-il pas mieux que l'assistante maternelle ait une preuve par un paiement par chèque ?
Cdlt.
0
Pourquoi ce conseil ?

pour être sur d'être payé!!!

Sinon, je vous conseille un petit courrier à la Paje et à l'Ursaff. l'Ursaff peut leur tomber dessus pour cotisation non payé puisque pas déclaré à la paje (donc pas d'exonération de charge).

Pas de pitié pour ce genre d'employeur.

Après comme le dit Casimir ne refuser pas l'enfant. Par contre vous pouvez rompre le contrat et le faire requalifier en licenciement au faute de l'employeur au prud'hom. Vous faites un courrier AR dans ce sens aux parents (attention ce n'est pas une lettre de démission)
0