Fraude CB sur internet

maxleo47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 28 juin 2014 à 15:53
maxleo47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 01:00
Bonjour a tous,


J'ai été victime d'une fraude a la Carte Bleue sur internet.
j'ai fais le nécèssaire auprès de la banque qui m'a rembourse les sommes prélevés.

J'aimerai maintenant savoir si je peux exiger le remboursement des frais pour la nouvelle Carte Bleue que la banque m a envoyé ainssi que les frais d'autorisation de découvert qui sont a mon avis injustifier puisque c est une conséquence de la fraude.

Si ma carte n'avait pas été pirate je n'aurai pas eu besoin d'une nouvelle carte et d'une autorisation de découvert.

je vous remercie tous, pour les réponses que nous pourriez me fournir.

Maxléo.

3 réponses

Bonjour,

Le beurre c'est le montant de la fraude.
L'argent du beurre c'est le coût de ta nouvelle CB.
Le sourire de la crémière c'est les frais liés au découvert.

A ta CB est liée une assurance qui te garantit le beurre, mais probablement ni l'argent du beurre, ni le sourire de la crémière. Il faut te renseigner auprès de ton conseiller.
0
maxleo47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
28 juin 2014 à 16:44
Merci pour ta réponse, Nestor,

J'ai préféré me renseigne avant de faire les démarches auprès de ma banque.

Mais je vais quand même tenter le coup. Sait on jamais peut être que ma banque va se montrer généreuse.
0
Pour l'autorisation de découvert et les frais afférents vous avez la réponse sur Google : article L 133-18 du Code monétaire et financier.
0
maxleo47 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 01:00
merci Gérard,

je vais voir avec ma banque des mardi.
0